Skip to content

Announcements

cheveux

Comment offrir les meilleurs soins à ses cheveux ?

Avoir de beaux cheveux est ce que chaque femme désire. En conséquence, vous devriez donner à vos cheveux les meilleurs soins possibles. Cela implique l’utilisation des cosmétiques appropriés, y compris le shampooing, le revitalisant, les masques, les huiles, et plus, et de planifier des visites régulières à votre coiffeur. Mais quels produits de soins capillaires sont les meilleurs? Cet article vous aidera certes à savoir !

Définissez la texture de vos cheveux

Appuyez sur un morceau de cheveux entre votre pouce et l’index. Vous ne pouvez même pas le remarquer, mais les cheveux fins sont plus vulnérables à la graisse et les dommages. Vous avez une texture moyenne ou régulière si vous pouvez sentir légèrement les cheveux.

Vous pouvez voir si vos cheveux sont droits, ondulés ou bouclés. La texture est un élément crucial qui peut affecter ces derniers. Les cheveux droits sont plus susceptibles de manquer de lustre et de volume, tandis que les cheveux bouclés et ondulés sont susceptibles de sécher et crépus rapidement. si vous voulez vous débarrassez du stress que provoque ce qui précède, vous pouvez vous rendre au magasin paramédical Campus Para qui met à votre disposition des produits de soin capillaires vérifiés et amplement bénéfiques.

Déterminez la porosité de vos cheveux

La porosité fait référence à la capacité de vos mèches à absorber et à retenir l’humidité. Insérer une mèche de vos cheveux dans un lavabo et attendre est la méthode est la plus simple façon qui vous aidera à découvrir. S’il coule très rapidement, il a une porosité élevée et est plus endommagé en raison des fissures et des déchirures cuticules. S’il continue à flotter sur le dessus, vos cheveux ont une mauvaise porosité, ce qui signifie que l’humidité et les produits ont de la difficulté à pénétrer puisque la cuticule est plate.

Identifiez la qualité de votre cuir chevelu

Après avoir lavé vos cheveux, laissez-les sécher sans utiliser de produits. 2-4 heures plus tard, tamponnez doucement le haut de votre tête avec un mouchoir ou un morceau de papier buvard. Vous avez un cuir chevelu sec si elle est plus sujette à la rugosité, les pellicules, et les frisottis.

Choisissez les bons produits pour vos cheveux

Une fois vous avez identifiez toutes les caractéristiques de vos cheveux, il est temps de penser à quels produits il faut faire recours pour en prendre soin. Certains sollicites les huiles naturelles pour ses maints avantages. Cependant, vous devez toujours faire attention à quelques détails tels que :

  • Soyez conscient de vos besoins en matière de cheveux et choisissez l’huile qui convient le mieux à votre type de cheveux.
  • Faites recours aux huiles naturelles biologiques de haute qualité.
  • N’oubliez pas de vérifier l’étiquette pour éviter d’acheter de l’huile qui contient des parfums, des produits chimiques ou des ingrédients artificiels.
  • Parfois, il peut prendre certains essais de connaître votre type de cheveux et de l’huile. Toujours utiliser le labeur qui est le mieux pour vos besoins de cheveux.
  • Ne pas appliquer une huile essentielle directement sur votre cuir chevelu. Au lieu de cela, il doit toujours être mélangé avec de l’huile de transport pour éviter les réactions allergiques ou nuisibles.