Skip to content

Announcements

Démonte pneu 220v

Démonte pneu 220v : avantages, intérêt et utilisation de cet équipement de garage

Simplement et de manière pratique, le démonte pneu 220v vous permettra de réaliser des économies. Si vous avez un garage, vous devez changer vos pneus régulièrement, d’autant plus au moment de l’hiver et au printemps, si votre famille possède plus d’une voiture. En grande partie, il est demandé par les professionnels et peut également être utilisé par un particulier afin de gagner du temps sur cette manœuvre, mais aussi pour la simplifier. On vous en parle en détail ci-dessous.

L’intérêt d’un démonte pneu 220v

Comme son nom l’indique, le démonte pneu 220v permet d’enlever les pneus en effectuant un effet de levier entre eux et la jante. Ainsi, il s’agit d’un équipement de garage pour la réparation des pneus et pour leur installation sur tous les modèles et les marques de véhicules.

Les nombreux modèles de démontage de pneumatiques reposent sur la même opération. Ils garderont la jante en place avec un système de blocage de sorte que le pneu puisse facilement être retiré de son compartiment.

Les avantages du démonte pneu 220v

Le démonte pneu 220v se caractérise par une bonne stabilité sur les surfaces humides et sèches, offrant une grande adhésion. On remarque même que le démonte pneu 220v assure une certaine stabilité sur les surfaces gelées. Cet équipement de garage améliore la procédure d’assemblage des pneus. De plus, cet appareil est fonctionnel et précis.

Le montage du démonte pneu 220v est très simple, il est composé de 4 vis. Il est aussi possible de le fixer à un établi par le support ou de le placer directement dessus.  

Le fonctionnement du démonte pneu

Le démontage des pneus est généralement effectué en trois étapes :

1- Le détalonnage de la jante ceci permet de retirer le talon de la jante. Une pédale de détalonnage des pneus est installée sur l’équipement de garage;

2 – Le démontage du vieux pneu : c’est la pédale des griffes de serrage qui permet de garder la roue et le pneumatique en position afin de faciliter le démontage;

3 – L’installation du nouveau pneu : il est essentiel de lubrifier la jante et le pneu avant d’utiliser la tête de démontage pour installer le nouveau pneu.

L’un des critères les plus importants pour le choix du démontage de vos pneus, en dehors du modèle, est la compatibilité de cet équipement de garage avec la taille de vos pneus. Par exemple, la plupart des modèles peuvent être utilisés sur des pneus dont la taille varie entre 12 et 25 pouces.

L’utilisation de cet équipement de garage

Si vous venez d’acheter un démonte pneu 220v et que vous voulez l’utiliser pour remplacer vos pneus, suivez ces étapes qui vous guideront pas à pas au succès de cette opération.

Pour commencer, vous devrez mettre votre voiture sur un cric ou sur des chandelles. De cette façon, il sera possible de sécuriser la séquence des opérations et de les exécuter plus facilement.

 Ensuite, il faudra procéder au détalonnage pour décoller la jante de votre roue. La pédale de détalonnage va maintenir la jante en place. Suite à cela, activez-la pédale de serrage avec les griffes afin de retirer la roue et le pneu de leur logement. On vous conseille de lubrifier la jante et le pneu neuf pour utiliser votre démonte pneu 220v. Cela permettra de diminuer leur résistance lors du montage. Installez-les en utilisant la tête de démontage des pneus.

Alors, si vous souhaitez faire l’acquisition d’un démonte pneu 220v, n’hésitez plus ! Il s’agit d’un produit fiable et performant qui vous facilitera le quotidien !