Skip to content

Announcements

Le bon choix en voiture électrique avec le LLD

En plus de la location avec option d’achat ou LOA, il existe la solution de la location longue durée ou LLD. C’est un contrat de location comme son nom l’indique qui demande de payer des mensualités chaque mois et finir par restituer le véhicule électrique à la fin du contrat. Il est question ici d’un genre de financement qui est de plus en plus populaire. En effet, il permet à la personne intéressée d’avoir un budget lissé en plus de certains services, dont l’entretien ainsi que des garanties dans le contrat.

La voiture électrique en location longue durée ou LLD

La voiture électrique a le vent en poupe ces derniers temps. Il faut dire que cette dernière est considérée comme plus écologique et plus économique. Il est donc normal que les internautes soient intéressés par l’option lld voiture électrique. Pour rappel, la voiture électrique n’a pas une conception semblable à celle d’une voiture thermique. Les faits le prouvent, la voiture électrique est plus simple et moins couteuse à entretenir. Le point le plus important à surveiller pour une voiture électrique est la batterie de cette dernière. Pour rappel la location longue durée ou LLD est un contrat qui permet de louer une voiture électrique durant une période d’un à 5 ans selon les besoins. De plus, il est question d’un loyer fixe en contrepartie de services d’entretien et d’assistance. Pour les avantages à proprement parler, il est question de la possibilité de changer souvent de voiture.  Mais surtout de pouvoir tester en profondeur un modèle de voiture. 

Savoir choisir entre une LOA et une LLD

La plupart des internautes se posent la question de savoir que choisir entre une lld voiture électrique et une LOA. Le choix doit se baser en général sur le profil de l’interlocuteur. Pour les conducteurs qui roulent beaucoup, dans l’ordre de plus de 10 000 km par an, il vaut mieux opter pour la LLD. Pourquoi ? Parce que cette dernière inclut l’entretien dans son contrat. Et surtout vers la fin du contrat de location, le véhicule va avoir une valeur résiduelle faible. Ce qui limite les options d’achat. Pour les conducteurs qui roulent peu, il vaut mieux opter pour la location avec option d’achat ou LOA. Dans le cadre de ce contrat, le budget est limité. Dans le cadre de secteurs bien plus professionnels comme le BTP, il est question surtout de crédit-bail pour le cas d’un contrat de leasing professionnel. De plus, il faut souligner que le LLD met à disposition plusieurs modèles neufs de voiture électrique. 

Les raisons de choisir la LLD ou location longue durée

Entre les deux types de leasing énoncé, les internautes peuvent ne pas trouver de grandes différences. Toutefois, avec la LLD il est question d’une mensualité fixe à régler ainsi que de l’accompagnement d’un conseiller. L’internaute doit faire le choix du modèle de voiture électrique, des options qui vont avec, en plus des accessoires et de la durée de location, du kilométrage prévisionnel et d’autres services associés. Pour la durée en général, cela va de 25 à 60 mois.