Skip to content

Announcements

legging

Comment choisir votre legging

Pour le confort et la bonne circulation du sang dans le corps, il est préférable de porter un legging. Il est très apprécié et recommandé pour la pratique du sport ou autre activité. Il y a plusieurs modèles. Avec cette diversité, bon nombre de personnes ont des difficultés à faire un choix. Si vous en faites partie, voici les critères de choix de Legging.

Choisir en fonction du sexe

Au début, le Legging était considéré comme un vêtement pour femme. Lors des séances de sport, seules les femmes le portaient. Cependant, depuis un moment, on distingue également le legging pour les hommes. Ainsi, vous trouverez désormais dans les magasins deux catégories de ce vêtement : le legging femme et le legging homme. Ainsi, vous devez choisir votre vêtement en fonction de votre sexe.

La coupe du Legging

Sur le marché, de nombreux leggings sont disponibles en différents modèles. Vous pouvez par exemple choisir le  legging qui descend jusqu’au niveau des chevilles. Ce modèle très léger peut se porter pendant toutes les saisons. Cependant, vous pouvez aussi acheter un legging plus court. Ce modèle peut arriver, soit au milieu du mollet, soit au niveau du genou. Cette version est cependant plus appréciée pour les périodes estivales.

Choisir en fonction du sport à pratiquer

Dans les boutiques, il existe plusieurs types de legging. Vous découvrirez des leggings chics pour les sorties et les leggings version sport. Ces derniers ne doivent pas être choisis au hasard. Voici une liste de modèles de legging en fonction de l’activité sportive :

  • legging court ou 7/8 : descend sous le mollet et est idéal pour les séances de fitness ou de Pilates ;
  • legging pour cycliste : un modèle qui couvre toute la cuisse ou seulement une partie ;
  • legging décontracté utilisé lors des séances de gym ;
  • legging de danse, yoga et autres.

À part ces modèles, il en existe qui sont adaptés aux autres exercices sportifs. Pour faire un choix idéal en fonction de ce critère, veuillez indiquer votre activité pour laquelle vous voulez acheter ce type de vêtement.

Choisir en fonction de la matière du vêtement

Le legging est un vêtement collant, plus près du corpsque les autres vêtements de sport comme le jogging. Ainsi, il est essentiel de connaître les matières utilisées pour sa conception afin de faire un bon choix. À ce titre, il faut noter qu’il existe des leggings qui sont composés de coton bio, labellisé GOT et Standard by Oeko-TeX. Ce modèle, qui se vend à un prix accessible, est recommandé pour les activités qui nécessitent moins d’efforts comme le stretching, le Pilates et la gymnastique douce.

Dans les différents points de vente, vous allez aussi trouver des leggings fabriqués à base de fibres synthétiques légères. Avec ses différentes caractéristiques, il vous permet d’évacuer la transpiration, car il a la capacité d’absorber plus rapidement votre sueur. Votre peau reste plus au moins sèche durant tous vos exercices. Cependant, quel que soit votre choix, sachez que votre vêtement sportif contiendra de l’élasthanne pour lui procurer son élasticité.

La taille de la ceinture

La taille de la ceinture est aussi un critère de choix à prendre en compte. En effet, vous serez plus à l’aise si la ceinture du legging est en adéquation avec votre taille. Ainsi, vous devez faire un choix en fonction de la taille de vos hanches et de votre tour de taille. Pour effectuer un sport intensif, il est recommandé de sélectionner un legging avec une taille haute, pour un meilleur maintien.

L’esthétique du vêtement

Sur le marché, de nombreux modèles de leggings sont vendus avec différents designs. Par exemple, il en a avec des bandes transparentes, le logo de la marque… Vous trouverez également d’autres modèles avec des motifs plus colorés. Mais, à ce niveau, seule votre préférence vous permettra de faire un bon choix.

La marque du legging

Le legging est la marque de fabrique de plusieurs entreprises. Certaines d’entre elles se distinguent par la qualité de leur produit. Pour en savoir plus sur les marques de leggings, n’hésitez pas à faire une recherche en ligne.

Le prix du legging

Le prix du legging diffère d’un vendeur ou d’un fabricant à un autre. Votre choix dépendra du magasin de vêtements choisi et du budget dont vous disposez. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. À travers ce dernier, vous allez trouver un legging avec un meilleur rapport qualité-prix.

Choisir un legging n’est pas une tâche difficile. Il vous suffit de tenir compte de ces critères de choix afin d’être le plus confortable possible dans votre vêtement.