Quel budget prévoir avec une agence marketing ?

À Marseille, le coût à payer pour se faire accompagner par une agence marketing est très varié. Cela est dû aux nombreuses agences, mais aussi aux nombreuses offres que l’on trouve auprès de ces agences. Sachez alors que le budget à prévoir avec une agence marketing à Marseille dépend particulièrement vos besoins, des honoraires de l’agence et des frais supplémentaires. 

Les besoins sur le budget à prévoir avec une agence marketing à Marseille 

Pour connaitre le budget à prévoir avec une agence marketing Marseille, il faut au premier abord considérer les besoins. Vous allez définir vos besoins en matière de marketing digital. Vous devez alors ici répondre à la question de savoir pourquoi vous avez besoin d’une agence de marketing digital. Cela peut être pour la création d’un site internet ou pour son amélioration. Généralement, ces opérations coûtent aux environs de 2500 à 100000 euros. Cela peut également être pour assurer la visibilité et la popularité d’un site internet dans les moteurs de recherche. Vous avez alors les agences pour le référencement naturel avec un prix de 500 à 20000 euros par mois. Vous avez à côté les agences pour le référencement payant à partir de 300 euros par mois. Vous avez aussi les agences pour l’email marketing dès 300 euros par mois. Par ailleurs, vous avez les agences pour le marketing de réseaux sociaux avec un coût de 250 à 10000 euros par mois. 

Les honoraires sur le budget à prévoir avec une agence marketing à Marseille 

Par la suite, il faut considérer les honoraires de votre agence pour savoir combien vous devez prévoir. Chaque agence propose un coût d’accompagnement différent. Ici, il faut savoir les modalités de tarifications de l’agence. Il peut s’agir d’une tarification à l’heure. La somme à payer dépend du nombre d’heures où l’agence sera à vos côtés. Il peut également s’agir d’une tarification selon la prestation. Ici, la somme à payer dépend de l’opération d’accompagnement qu’une agence marketing Marseille doit réaliser. Il peut aussi s’agir d’une tarification par abonnement ou forfait. Il y aura dans ce cas des templates de prix. Généralement, ces derniers sont modulables en fonction de vos besoins et de vos attentes vis-à-vis de l’agence. Il peut par ailleurs s’agir d’une tarification au sprint. C’est un mode de tarification qui dépend du nombre de développeurs travaillant sous la direction d’un chef de projet. 

Les frais supplémentaires sur le budget à prévoir avec une agence marketing à Marseille 

À la fin, vous pouvez calculer le budget à prévoir en considérant les frais supplémentaires. Ce sont des frais inévitables dus à l’entretien nécessaire pour un site internet. Le but c’est de garantir le bon fonctionnement de votre site. Il en est par exemple ainsi des frais de réservation du nom de domaine, des frais de l’hébergement de votre site internet, des frais de maintenance et de mises à jour à son implantation, des frais de rédaction des contenus d’un site internet, des frais pour le référencement d’un site internet, etc. À savoir que les frais supplémentaires sont souvent aux environs de 800 à 4000 euros par an. Vous devez inclure ces frais dans le coût à payer auprès de votre agence marketing Marseille.