Skip to content

Announcements

Comment déboucher un sanibroyeur ?

Un sanibroyeur est un appareil dont le rôle est de broyer les déchets afin de faciliter leur évacuation dans les conduits. Cependant, l’accumulation des crasses et déchets peuvent obstruer le WC broyeur. Dans ce cas, il faut procéder à son débouchage rapidement afin de limiter les dégâts. Voici nos différents conseils et techniques pour déboucher ce genre d’équipements dans les conditions optimales. 

Utiliser du coca-cola

C’est une chose pas très connue, mais, le coca n’est pas qu’une simple boisson gazeuse pour se désaltérer. Elle permet également de bien nettoyer et déboucher tous conduits bouchés. L’acide carbonique et de l’acide phosphorique sont des éléments principaux pour composer le coca. Ces ingrédients sont des actifs permettant d’enlever les rouilles et l’accumulation de tartre. Cela permet d’éliminer également toutes les saletés incrustées dans les canalisations. C’est une technique très efficace pour déboucher les conduits en urgence Plombier Paris 17.

Utiliser une bouteille

Il est possible de déboucher un Sanibroyeur avec n’importe quel type de bouteille en plastique. Toutefois, il faut vérifier que le diamètre de la bouteille ne soit pas plus large par rapport à la cuvette du WC. Il est très important qu’elle puisse facilement pénétrer dans les canalisations. Après avoir fait le choix de la bouteille, il convient des mouvements de va-et-vient comme une ventouse pour enlever les bouchons dans les tuyaux du broyeur de WC en urgence Plombier Paris 17.

Utiliser du liquide de vaisselle

Le liquide de vaisselle est une méthode excellente pour éliminer toute trace de bouchon dans un Sanibroyeur. Ce produit permet de se débarrasser de tous les objets qui obstruent les conduits d’évacuation du sanibroyeur. En ce qui concerne son mode d’utilisation, il convient de verser une petite quantité de liquide vaisselle dans vos toilettes bouchées et y verser une grande quantité de seau d’eau chaude. La forte pression de l’eau permettra de dégager plus facilement l’obstruction. Par contre, il est important d’attendre 30 minutes pour de meilleurs résultats.

Utiliser du bicarbonate de soude et vinaigre blanc 

Le bicarbonate de soude et vinaigre blanc sont très efficaces pour désobstruer un WC broyeur. En effet, le mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre va provoquer une réaction chimique sous forme d’une mousse, qui va éliminer totalement les bouchons. Il faut savoir que ce mélange est inoffensif pour la santé, contrairement aux produits chimiques commercialisés. Pour une meilleure efficacité, il faut fermer la cuvette et laisser agir 30 min avant de verser de l’eau chaude pour rincer les canalisations. La solution de bicarbonate-vinaigre permet également de neutraliser les mauvaises odeurs en provenance du broyeur. Il suffit donc de mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau chaude pour éliminer toutes traces de bouchons dans les conduits. 

Utiliser des enzymes 

Un mélange d’enzymes est une solution fiable et efficace pour enlever n’importe quel type de bouchon dans un WC broyeur. Ce type de produits peut se retrouver dans les magasins de bricolage. Les déboucheurs à base d’enzymes sont non corrosifs, et s’adaptent parfaitement bien à toutes les canalisations. Il suffit de suivre la notice d’emploi pour une meilleure efficacité. Cependant, ce produit fonctionne uniquement sur les déchets de type organiques. 

Utiliser de l’acide chlorhydrique

L’acide chlorhydrique est envisageable pour déboucher les toilettes. Il s’agit d’un produit que l’on retrouve dans les commerces pour se débarrasser de tous les bouchons dans le WC broyeur. Étant donné qu’il s’agisse d’un produit chimique, il faut accorder une grande importance à la lecture de son mode d’utilisation. Par exemple, il faut lire minutieusement le mode d’emploi du produit de débouchage comme Destop.