Skip to content

Announcements

kimono

La veste kimono, de quoi s’agit-il ?

Depuis quelque temps, la veste kimono a fait sa réapparition sur le marché de la mode. Presque toutes les femmes en portent aujourd’hui au quotidien. Mais comment est alors le nouveau modèle de la veste kimono actuelle et comment peut-on s’en procurer ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle présentation de la veste kimono. 

La veste kimono en quelques mots 

La veste kimono a existé depuis le 14ème siècle. Il s’agit d’un habit traditionnel au Japon porté par les guerriers pendant la période sengoku. Également connue sous le nom de Haori, la veste kimono a été ensuite popularisée par les femmes geishas. Plus tard, on parle d’un habit porté pendant les cérémonies traditionnelles. La veste kimono traditionnelle se présente ample et assez courte. La longueur peut aller de la veste standard à la veste à mi-cuisse. Il existe aussi les vestes kimono ayant une longueur arrivant au niveau des mollets. Ces vestes traditionnelles sont faites de coton et peuvent être doublées de lin. Beaucoup de stylistes se sont inspirés de la veste kimono traditionnelle. Dans la mode actuelle des femmes, la nouvelle veste kimono est une simple veste qui tombe à mi-cuisses. Ce genre de veste se porte ouverte. Elle est bien plus légère que le modèle traditionnel. De plus, elle présente de beaux imprimés. 

Les avantages de la veste kimono 

Il y a de nombreux avantages que vous pouvez gagner en décidant d’adopter le kimono à la mode actuelle dans votre garde-robe. Déjà, on parle d’une pièce polyvalente. En effet, vous pouvez porter la veste à n’importe quelle saison. Qu’il fasse chaud ou froid,  la pièce reste confortable. Tout cela est possible grâce à la matière de fabrication de la veste qui peut être épaisse ou légère. De plus, il s’agit d’une veste kimono qui met en valeur toutes les silhouettes. Grande ou petite, la veste sera toujours bien portée. Il peut aussi se porter avec n’importe quelle autre pièce de vêtement. Avec un jean, une robe et même un maillot de bain, la veste reste idéale. On parle également d’une veste disponible sous différents modèles. Il y a de nombreuses couleurs et de nombreux motifs en matière de kimono en ce moment. Il y a de nombreuses longueurs pour tout le monde. Vous avez dans ce cas largement le choix pour donner de l’allure à votre tenue. Vous aurez l’occasion de montrer un look unique et original. 

L’achat de la veste kimono

Pour acheter votre veste kimono, il existe plusieurs solutions à votre disposition. Il existe tout d’abord les boutiques. Auprès de ces dernières, les vestes sont neuves. Elles peuvent coûter très cher surtout celles vintages. Il existe ensuite les boutiques de seconde main. Les vestes y sont moins chères, mais restent pourtant de bonnes qualités. Il suffit de bien vérifier la veste avant de l’acheter. Il existe après les boutiques en ligne. Les vestes y sont présentées avec des descriptions et des photos. Vous choisissez ce qui vous plait sur la plateforme et vous allez vous faire livrer votre veste. Pour réussir votre achat, il faudra définir pour quelle occasion vous allez porter la veste kimono et quel budget vous avez.