Hamed Souna, une étoile montante du cinéma magrébin

Du haut de ses 35 ans, Hamed Souna est déjà une figure connue dans l’univers du cinéma maghrébin . D’origine Marocaine, cet acteur a enchaîné entre les courts et les longs-métrages pour avoir son nom en haut d’affiche dans différents projets cinématographiques en cours. En intégrant une futur agence artistique, il est sur le point de concrétiser l’un de ses plus grands rêves, devenir producteur cinématographique.

La passion pour le 7ème art

L’amour d’Hamed Souna pour le cinéma a commencé dès son plus jeune âge. Il s’est passionné du cinéma berbère grâce aux films diffusés à la chaîne locale à cette époque. Mais, c’est lorsqu’il entre au collège que le jeune homme a décidé de faire du cinéma son métier. Il a découvert sa vocation et son talent en intégrant la classe de théâtre de son école, sous le conseil de son professeur. Dès lors, Hamed Souna est tombé dans la marmite de la filmographie.

Un début assez prometteur

Comme l’acteur a voulu faire du cinéma son métier, il a poursuivi ses études dans ce sens. Il a suivi une formation aux Studios Pygmalion au Montrouge ainsi qu’au Studio Art’Aire de berengere Basty. Son début en 2014 était triomphal lorsqu’il a fait ses premières en public lors du stand up d’Alex Nguyen. En intégrant  « La Team Make me Laugh », il s’est perfectionné dans l’art de captiver ses interlocuteurs. Durant six mois, il a fait la joie des spectateurs qui venaient au café Sonart à Pigalle. Aujourd’hui encore, le jeune acteur poursuit son rêve et se fait accompagner par Yasmina Pastural, une coache professionnelle dans le secteur.

Des courts aux longs-métrages

Après ce bref passage au café Sonart, Hamed Souna a signé des contrats pour tourner dans des courts-métrages entre 2015 à 2019. Il jouait dans les téléfilms HIP-HOP de Jim Reis en 2017 avant d’être à l’affiche du film « Le dernier repas » de Joy Aït-Saïd en 2019. Entre temps, l’acteur a aussi tourné dans le film « Par honneur » de Steeve Bernard en 2018. La rencontre fortuite de Hamed Souna avec Jamel Debouzze, le réalisateur franco-algérien, lors du tournage du film « La vache » lui a ouvert des portes. En effet, l’acteur fait partie des comédiens de la chaîne YouTube « Comedy Hub ».

Le succès de Hamed Souna ne s’est pas arrêté là puisque la même année, il tourne dans deux séries télévisées à succès, à savoir « Baron noir » sur Canal+ et « Falco » sur TF1. En l’interrogeant sur ses projets futurs, Hamed Souna nous a parlé de son rêve de devenir producteur qui pourrait bien se réalisé sous peu. Il nous a révélé sa future collaboration avec Lahoucine Tahiri, afin de tourner des Films Amazigh Souss au Maroc, un autre rôle qu’il va endosser avec merveille !

Pour plus d’info : http://www.agencesartistiques.com/Fiche-Artiste/749642-Hamed-Souna.html