Skip to content

Announcements

Histoire et origine du bola de grossesse

Accessoire de mode très prisé des femmes actuellement, le bola de grossesse n’est pas qu’un simple collier. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bijou destiné à la base pour les femmes enceintes. Il y a plusieurs légendes et mythes autour de cet accessoire. Alors, avant d’en acheter un et d’en porter, le mieux est de faire des petites recherches pour mieux s’informer à son propos. Voici justement des renseignements à ce sujet. 

D’où vient le bola de grossesse ?

Les premiers modèles de bola de grossesse proviennent de l’Indonésie mais aussi des pays de l’Amérique Latine notamment du Mexique. Ce sont donc les Indonésiennes et les Mexicaines qui ont inventé ce bijou. Comme la plupart des objets ancestraux, il a ses raisons d’être et d’ailleurs, il n’était pas destiné à tout le monde mais seulement aux femmes enceintes. En effet, il s’agit d’un bijou fait pour accompagner les femmes enceintes pendant la période de gestation. Il a des caractéristiques particulières. Il est pourvu d’un pendentif en forme de cage ou de boule renfermant des petites billes qui se touchent et qui font des bruits. Ces derniers appellent les anges gardiens qui doivent veiller sur les bébés dans le ventre de leurs mamans. Et après la naissance des bébés, le bola de grossesse continue son rôle. Le bruit provoqué par cet accessoire a aussi comme rôle de chasser les mauvais esprits et les ondes négatives qui peuvent roder autour du bébé et de sa maman. Le bola est donc en quelque sorte, un talisman de protection pour eux. 

Comment choisir un bola de grossesse ?

Il n’y a pas de meilleurs modèles de bola de grossesse. Le choix est basé sur quelques éléments dont l’envie et le budget de la maman. Comme n’importe quel autre bijou, il y a des bolas fantaisie, des bolas en or et des bolas en argent. Concernant la longueur de la chaine, elle doit toujours atteindre le ventre de la maman. Certains modèles ont des chaines pouvant être ajustées. Après la naissance du bébé, les mamans peuvent alors les raccourcir pour porter le bola comme un bijou classique. 

Concernant le prix, il peut varier de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Les modèles en or et qui sont sertis de pierres précieuses sont les plus chers. 

Quand acheter le bola de grossesse ?

Il est toujours possible de porter un bola de grossesse à n’importe quel stade de la grossesse. Il y a même les mamans qui continuent à les porter après la naissance du bébé pour garder le lien entre elles et l’enfant. Cependant, l’idéal est de commencer à en mettre à partir de la 17e semaine de vie du bébé. A partir de cet âge, il commence à entendre petit à petit les bruits. Il peut donc entendre les billes du bola qui s’entrechoquent. 

Le bola utilisé comme simple bijou peut être acheté à tout moment et il peut être porté par n’importe quelle femme, enceinte ou pas. Il est donc possible d’offrir un bola de grossesse à une femme quelle que soit l’occasion pour lui faire plaisir.