Quels sont les bienfaits des massages ?

Histoire


Le massage est l'une des thérapies les plus anciennes. Il faut remonter plus 5000 ans en arrière (-3000 av J-C) pour en trouver ses premières formes. Depuis, le massage n’a jamais cessé d’être utilisé pour préserver la santé, favoriser la guérison ou tout simplement pour se détendre. Il paraît que même Hippocrate (père de la médecine moderne) conseillait de se faire masser régulièrement pour maintenir une bonne santé.

Pourquoi le massage ?


Par la stimulation des muscles, des tissus et des fluides, le massage influe très positivement sur les différents problèmes que nous pouvons rencontrer au quotidien. Les manœuvres, quelles soient relaxantes ou thérapeutiques vous apporteront de la détente et du bien-être. Cette relaxation vous permettra de vous calmera et d’approfondir votre respiration, l’oxygène circulera mieux dans votre organisme et stimulera vos mécanismes de défense et de récupération.
Le massage thérapeutique (classique) ira encore plus loin et permettra, d’entente avec le patient, de soulager les douleurs causées par les tensions musculaires ainsi que d’augmenter le potentiel de récupération après une blessure. Le thérapeute certifié, dont la pratique est reconnue par les assurances, bénéficie d’une formation en anatomie, physiologie et pathologie. Vous serez entre les mains expertes d’un professionnel de la santé.

Choisir son masseur et son style de massage.


Il est important de trouver un masseur / thérapeute qui puisse nous écouter et avec qui on se sent en confiance. Le patient doit ressentir du plaisir et si des adaptations doivent être apportées durant le soin il est primordial que le masseur / thérapeute puisse modifier et adapter ses manœuvres ou sa pression.

Quels sont les types de massage ?


Il y a une multitude de types de massages : Massage shiatsu, suédois, californien, assis, thaïlandais, prénatal, thérapeutique, balinais, Ayurvédique, aux pierres chaudes, à la bougie et bien plus encore. Avec autant de choix il est certain que vous trouverez celui (ou ceux) qui vous convient et il serait dommage de s’arrêter à sa première impression.

Quelques bienfaits de la massothérapie


Il réduit les tensions musculaires et prévient les douleurs chroniques.
Il atténue les douleurs au niveau du cou, du dos, des pieds et des articulations.
Il draine les toxines
Il améliore la circulation sanguine et augmente la récupération naturelle.
Il apporte un moment de détente et réduit votre stress
Il renforcer le système immunitaire
Il réduite fatigue chronique
Il permet de retrouver le sommeil
Il améliore la santé et les troubles dépressifs