Skip to content

Announcements

perceuse visseuse

Avantages et fonctionnalités de la perceuse visseuse

La perceuse visseuse est un outil 2 en 1 qui vous permet de faire de petits bricolages ou de réussir vos projets de construction et de rénovation avec aisance. Même si vous bricolez de façon occasionnelle, le fait de posséder cet outil chez vous peut vous rendre service à tout moment. Pour vous convaincre de son utilité, on a réuni à travers cet article les différents avantages que vous procure l’achat d’une perceuse visseuse. 

Les différents avantages de la perceuse visseuse

Il y a au moins 4 avantages à avoir une perceuse visseuse chez vous. Les principaux sont les suivants. 

Un appareil 2 en 1 

Cet outil possède une double fonction qui vous permet de visser et de percer à la fois un trou sur le support de votre choix. On s’en sert pour fixer un support ou un objet sur un support qui peut être en brique, en bois, en plastique ou en métal. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour fixer une plaque ou un revêtement sur le support de votre choix. Cet outil est également utile pour assembler un meuble en kit, changer la serrure d’une porte ou fixer une étagère. 

Un outil portable

Sa mobilité est le second point qui fait que la perceuse visseuse soit utile. Elle fonctionne même dans un endroit dépourvu de courant électrique. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une rallonge lorsque vous devez travailler dans une zone difficile d’accès comme le grenier. En revanche, pour qu’elle soit pratique, il est important d’opter pour un appareil de qualité avec une batterie équipée d’une bonne autonomie. De cette façon, vous pouvez travailler durant plusieurs heures sans interruption. 

Un équipement simple d’utilisation

Tout le monde peut utiliser une perceuse visseuse. Il n’est pas nécessaire d’être un technicien pour comprendre son principe de fonctionnement. Cet outil peut facilement s’adapter à différents matériaux. Si vous optez pour un modèle doté de la fonction de percussion qui remplace le marteau et qui s’avère utile lorsque vous percez dans une surface solide comme le béton, la pierre ou la brique.   

Les fonctionnalités de la perceuse visseuse

Une perceuse visseuse est équipée d’un embrayage qui lui sert d’outil pour percer ou visser. Si elle est équipée de la fonction marteau, elle vous permet de percer un trou sur une surface en dur comme le béton et la pierre. 

Elle perce et visse à l’aide d’une mèche ou d’une pointe. Celle-ci se choisit en fonction de la surface sur laquelle vous allez travailler. Par exemple, pour travailler sur une surface en dur, vous avez besoin d’une pointe de carbure. Il y a également des mèches qui sont spécialement conçues pour percer le bois. Elles ne peuvent pas être utilisées sur une surface en métal ou en brique, car elles sont inadaptées. Si cela venait à se produire, votre trou sera mal fait et inutilisable. Il est donc important de choisir la mèche de votre perceuse visseuse en fonction du type de travaux que vous effectuez. 

Elle possède deux types de mandrins de tailles différentes en fonction du diamètre du trou que vous souhaitez faire. L’un peut faire ½ pouce et l’autre 3/8 pouce.