Skip to content

Announcements

Bien dormir sur un matelas latex naturel

Lorsqu’on choisit sa literie, il faut bien considérer le confort et le bien-être. Parmi les modèles de matelas qui se trouvent sur le marché, il existe les matelas latex naturels. Ces derniers sont très appréciés. Ils peuvent garantir un sommeil réparateur.

Les performances d’un matelas latex

Un matelas latex naturel est conçu à partir des mousses d’hydrocarbures spécialisés. Ces dernières lui offrent une résistance infaillible contre les agressions extérieures comme le choc, l’humidité et les mouvements brusques. Ce type de matelas possède plusieurs qualités. Il est par exemple très confortable et doux au touché. On est serein lorsqu’on s’allonge sur le matelas en latex. Il est plus facile de trouver le sommeil. Comme il est moelleux, il est idéal pour les personnes qui ont des problèmes de sommeil comme l’insomnie. Il offre un moment de repos à toute personne qui veut s’allonger sur le matelas.

Par ailleurs, un matelas latex est moins cher qu’on croit. Il est vrai que ce type de matelas est réputé pour sa performance et sa résistance, mais il s’affiche moins onéreux que les autres modèles. Il est vraiment possible d’économiser avec cet achat.

Faire un geste pour la protection de l’environnement en achetant un matelas latex naturel 

Le matelas latex naturel est composé de plusieurs couches. Il allie la technologie ressort et celui à mémoire de forme. C’est ainsi qu’il peut assurer un confort maximal durant le sommeil. La santé serait dans ce cas préservée. Puis, il faut dire que ce type de matelas est totalement bio. Il peut donc garantir l’élimination des nombreuses substances nocives pour la santé. Il est à la fois antibactérien, anti acariens et hypoallergéniques.

En outre, un autre avantage et le plus important, le matelas latex naturel est respectueux de l’environnement. Il est moins polluant. Il serait donc un excellent choix pour la décoration de la chambre à coucher. 

Les points clés pour bien choisir le matelas latex naturel

Si on décide d’acheter du matelas latex naturel, il est essentiel de prendre en compte certains critères afin de garantir une bonne qualité de matelas. Le premier point concerne l’épaisseur de l’âme en latex. Ce type de matelas dispose d’âme plus ou moins épaisse allant de 14 à 18 cm d’épaisseur pour les matelas les plus qualitatifs. Plus l’âme est épaisse, plus le matelas amortira le dos. Ensuite, le second critère est la densité de l’âme en latex. Celle-ci varie de 75 à 85 kg/m3. Il en existe celles qui possèdent même 7 zones de confort pour un maintien adapté de chaque partie du corps. Les 7 zones de confort sont surtout destinées pour les personnes souffrant de maux de dos.

Après, le troisième critère à considérer dans le choix du matelas latex naturel est la qualité du coutil et son traitement. Il faut savoir que ce genre de matelas est assez lourd. C’est pourquoi, il faut avoir un coutil suffisamment solide pour résister aux inversions face hiver et face été. Ce coutil doit être bien traité pour avoir un matelas bien hygiénique. Enfin, le dernier critère est le label de qualité. Un matelas possédant ce dernier garantit une meilleure fabrication.