Skip to content

Announcements

Nos conseils pour organiser un mariage intime.

Nos conseils pour organiser un mariage intime

De plus en plus de futurs mariés prennent le parti de célébrer leurs noces en toute intimité. Généralement la liste des invités se résume aux parents et amis proches. Que ce soit pour des raisons financières, par volonté de gagnerdu temps ou tout simplement d’undésir de simplicité, nombreux sont les mariés à préférer la qualité à la quantité. On peut également noter que cette tendance s’est considérablement accentuée depuis la crise sanitaire. Lors de l’organisation d’un mariage en petit comité, on soigne les détails et on mise tout sur l’émotion et la personnalisation.

Déterminer le nombre d’invités

Evidemment la première des choses à faire pour organiser un mariage simple et intime, c’est de penser à la liste des invités, de l’élaborer et le plus dur : de s’y tenir. Sinon vous risquez devous retrouver avec une liste d’invités longue comme le bras !

Au fil des semaines, il faudra réussir à vous tenir à cette liste. De conversations en annonces de votre mariage, nombreuses seront les tentations d’invités un +1, un ami en plus, un petit cousin…

En organisant un petit mariage, on prend malheureusement le risque de vexer quelques membres de la famille ou amis (qui vous ont peut-être invités à leurs mariages). Prenez le temps d’expliquer aux personnes non invitées votre choix afin qu’ils ne le prennent pas personnellement.

Vous l’aurez compris : organiser un mariage intimiste implique certains sacrifices.

Trouver le lieu idéal

Pour un mariage intime, choisissez un lieu de réception adapté permettant de développer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Loin des lieux de prestige, privilégiez un lieuromantique et bucolique. Quoi de plus beau qu’un joli domaine, au milieu d’un lac ou d’une forêt par exemple ?

Si vous cherchez un domaine de mariage en Ile de France, il existe de nombreux lieux à moins d’une heure de Paris qui sauront vous charmer par leur authenticité et leur beauté. C’est le cas du Moulin de la Maltorne par exemple, situé à Mittainville à seulement 45 minutes de Paris.

Profiter de vos invités !

Un mariage intime, c’est l’occasion de pourvoir vraiment profiter de vos invités pendant cette journée si particulière… Vous pourrez ainsi profiter de votre famille et amis sans avoir en arrière-pensée toute la logistique lourde et parfois un peu pénible des gros mariages.

C’est aussi un casse-tête en moins : la gestion du plan du table ! Moins d’invités = moins de gens à placer en fonction des affinités et des caractères !

Un mariage en petit comité vous donnera aussi l’occasion de transgresser les codes classiques des cérémonies. Exit les dragées, la porcelaine, place à la simplicité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*