Skip to content

Announcements

Quel programme nutritionnel pour la prise de masse ?

Il convient de s’armer de patience lorsqu’on souhaite prendre de la masse musculaire. En effet, perdre du poids est bien plus simple que d’en prendre, et surtout du muscle. Il est facile de prévoir combien de kilos on veut perdre. Pourtant, une nutritionniste saura vous dire que prendre de la masse implique plusieurs facteurs, notamment la génétique, votre niveau d’entraînement, l’alimentation et la fréquence. La prise de masse doit aussi se faire progressivement et à long terme. Dans cet article, vous pouvez découvrir le programme nutritionnel pour une prise de masse optimale en vue de la préparation des opérationnels à La Réunion par exemple.

Régime 100 % équilibré pour prise de masse musculaire

Pour une prise de masse musculaire dans les règles de l’art, il faut tenir compte d’un bon équilibre entre les glucides et les protéines, avoir une alimentation équilibrée, et une diététicienne qui pourra vous conseiller diverses collations afin de favoriser la prise de masse.

Par ailleurs, il est recommandé de suivre un menu équilibré pour développer vos muscles. Le corps humain a besoin de quelques nutriments spécifiques pour les accroître. Pour un repas 100 % protéiné, il est conseillé d’avoir un apport de protéines naturelles et animales. Autre information, il faut bien les répartir durant la journée. Pour un régime protéiné à base d’animal et végétal, il est bon de consommer 100 g de bœuf haché, 30 g de fèves de soja et 100 g de légumineuses. Ces derniers vous apporteront 30 g, 10 g et 9 g de protéines.

En outre, il faut également un apport de glucides pour équilibrer le corps. Ces derniers sont très bons pour les calories, surtout après un entraînement intensif en préparation des opérationnels. En général, les produits céréaliers et légumineux peuvent vous apporter les glucides dont vous avez besoin. À titre d’exemple, vous pouvez consommer 100 g de riz pour 30 g de glucide. 130 g de patate douce permettront derécupérer après une activité intensive. Que serait un régime protéiné et glucidique sans ses vitamines et minéraux ? La consommation de 5 fruits et légumes prend tout sonsens lorsqu’on décide de se muscler avec l’aide d’un coach sportif. À cet effet, vous pouvez prendre 250 g de fraises, 2 clémentines et 1/2 assiette de légumes.

L’importance de la collation pour la prise de masse

Comme susmentionnée, la collation est un élément important dans la prise de masse musculaire. Elleaccélère non seulement la reconstruction des tissus musculaires, mais panse les déchirures occasionnées durant l’entraînement avec un coach sportif. Le meilleur moment pour une petite collation sera avant le sport. L’idéal est de combiner les aliments protéinés et à base de glucides. Leur combinaison vous apportera l’énergie nécessaire pour entamer votre workout. Vous pouvez donc manger 30 g de fromage frais avec 1 banane avant de commencer.

Prise de masse musculaire avec une nutritionniste

Le coach sportif recommande avant tout un repos et un sommeil réparateur durant vos séances d’entraînement. En ce qui concerne les exercices, cela dépend entièrement de la zone ciblée. Néanmoins, pour développer votre masse musculaire, sachez qu’un mouvement peut engager plusieurs muscles. Pensez juste au deadlift. À part votre dos, il développe vos cuisses ainsi que vos fessiers. Qu’en est-il de l’alimentation ? Un régime nutritionnel hyperprotéiné est indispensable pour augmenter votre masse musculaire. Des œufs, des fruits, des céréales, il y en a pour tous les goûts. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*