Skip to content

Announcements

Des vacances intimistes en Corse avec location de villa

L’Île de Beauté n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Offrant des paysages magnifiques, des plages de sable fin et de nombreuses activités, la Corse est encore un toujours un lieu de vacances privilégié, autant pour la métropole que pour le tourisme international. Pourtant, pas toujours facile de trouver un hébergement. Si les hôtels, campings et gîtes offrent un hébergement, pourquoi ne pas opter pour le côté intimiste et franchir le cap de louer une maison de vacances ou une villa pour vos prochains voyages ?

Des vacances sous la signe de l’intimité et de liberté

Partir en camping ou en village vacances, c’est bien, mais difficile d’avoir de l’intimité quand vos voisins ont une vue directe sur le moindre de vos gestes. Difficile de profiter pleinement ! Ce sont vos vacances, et si vous cherchez à vous reposer, ce n’est certainement pas la solution la plus adaptée. Sans compter que vous êtes soumis aux contraintes des horaires (repas si vous êtes en pension complète, fermeture des portes du camping, etc.).

C’est alors que la location de villa en corse du sud prend tout son sens. Déjà, la maison sera exclusivement réservée à votre famille, vos amis ou votre groupe où chacun dispose de son espace. Selon la configuration de la maison, vous pouvez bénéficier d’une chambre pour chaque couple, une chambre pour les enfants, mais aussi et surtout avoir sa propre salle de bain toute équipée et tous les avantages d’une maison de vacances :

  • Cuisine aménagée,
  • Coin salon / télé,
  • Terrasse ou patio,
  • Piscine privative,
  • Etc.

Libéré de toute contrainte horaire, vous êtes totalement libre de vos mouvements et organisez votre journée comme bon vous semble. Ainsi, si vous souhaitez profiter de votre séjour pour vous reposer, vous pouvez dormir jusqu’à l’heure que vous voulez, puis profiter de votre journée en restant à la maison ou partir à la plage, découvrir les environs en excursion bateau ou participer à des activités nautiques et culturelles (même s’il y a quand même une contrainte horaire, plusieurs créneaux sont disponibles).

Tout le confort de la maison en vacances

Que l’on soit casanier ou non, partir en vacances ne signifie pas sacrifier son confort (à moins de vouloir partir en randonnée de plusieurs jours !). Mais en famille, on préfère généralement se poser pour pouvoir profiter pleinement et se changer les idées. C’est pourquoi la maison de vacances est une excellente alternative : vous pouvez profiter de votre séjour tout en ayant accès au confort avec un bon lit, un canapé, des transats, une télévision, etc. Pas besoin de faire l’impasse sur vos habitudes, contrairement au séjour en camping ou village vacances où votre espace privatif est généralement exclusivement pour dormir.

Choisir la location de vacances, c’est aussi réduire les coûts. Si vous partez en famille ou entre amis, il est possible de partager la note pour mutualiser le budget. Prenez toutefois note que les tarifs d’une villa en Corse varie non seulement selon la capacité d’accueil, mais aussi de la période à laquelle vous souhaitez prendre vos vacances. Dans certains cas, il est même possible d’avoir des impératifs en termes de personnes. N’hésitez pas à vous rapprocher des propriétaires où à faire appel à une agence spécialisée pour organiser vos prochaines vacances en Corse du sud !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*