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Booster ses audiences et convertir ses leads avec le Social Wall

Le Social Wall est une véritable révolution dans le domaine du marketing digital. Le Social Wall trouve son invention en 2011 par Dialogfeed qui en a fait un outil performant pour booster leur trafic sur leur site web et autres supports.

Le Social Wall en pratique et tous ces avantages

Depuis quelques années déjà, les réseaux communautaires sont populaires et les entreprises en ont fait un atout dans la promotion de leurs marques, produits et services. C’est la raison d’être du Social Wall dont le principal objectif est de collecter automatiquement toutes les communications des User Generated Content ou UGC (publications, réactions, témoignages, test produit, avis, partage, etc. fait par les visiteurs de vos réseaux sociaux).

Recourir au Social Wall c’est pouvoir regrouper toutes ces informations et travailler dessus afin d’afficher des contenus visuels qui mettent en avant l’entreprise et ses produits. Ces contenus pertinents proviennent des clients et ils sont également diffusés pour les clients tout en ayant comme objectif de les valoriser.

Les avantages du Social Wall sont nombreux. Comme nous l’avons annoncé plus haut cette solution simple et efficace permet de publier et de republier des contenus pertinents des réseaux sociaux et autres User Generated Content et cela, de manière automatisée. Non seulement le Social Wall  booste l’audience de la plateforme utilisée par l’entreprise pour interagir avec sa cible, mais en plus, il contribue à l’amélioration de l’engagement des leads.

Pour le Social Wall sur le web, le principe est de regrouper puis de reposter  les UGC et les contenus issus des réseaux communautaires sur le site web de l’entreprise. Cette technique permet aux followers et leads de s’informer, de s’inspirer et de s’engager. Par la même occasion, vous allez optimiser la fidélisation de vos suiveurs et clients ce qui boostera automatiquement votre audience.

Pour faciliter l’achat de vos produits ou service, l’intégration d’un shoppable content dans le site et les plateformes sur lesquelles vous êtes présent est de mise. C’est en effet, une occasion pour les consommateurs de pouvoir la possibilité d’acheter directement.

Par ailleurs,  nous savons que les moteurs de recherches comme Google sont stricts et ne référencent que les sites de qualités avec de bons contenus et une certaine popularité aux yeux de l’internaute. Ainsi, avec le Social Wall votre référencement naturel sera au niveau.

Ensuite le Social Wall TV permet à l’entreprise de collecter et de diffuser des informations, des offres, des engagements, des avis, etc.via les écrans de TV dans leur local ou point de vente. C’est aussi une technique permettant de convertir de simples téléspectateurs en diffusant des contenus de qualité qui les intéressent. C’est également une manière de valoriser les partenaires et convaincre les collaborateurs qui seront vite convaincus de partager vos contenus grâce à leur dynamisme sur les réseaux.

Le rôle d’une agence HubSpot

Une agence HubSpot travail de pair avec le Social Wall dans la mesure où elle aide l’entreprise à définir ses objectifs tout en planifiant les actions de communication nécessaires pour y parvenir. Par la même occasion, votre partenaire HubSpot  vous aide dans la gestion de vos leads en place, dans la conversion  des visiteurs en leads qualifiés, dans le SEO et le reporting entre autres. 

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