Skip to content

Announcements

3 bonnes raisons d’opter pour un matelas en mousse polyuréthane

Nous savons tous qu’un matelas est un investissement à long terme, car il se change généralement tous les 8 ou 10 ans. Il est important de ne pas dormir sur un matelas vieillissant, un matelas affaissé ou en mauvais état au risque de voir apparaître des maux de dos. Au moment du renouvellement de votre matelas, il faut choisir un modèle adapté à votre morphologie et confortable. C’est très important pour notre bien-être car cela va influencer notre qualité de vie ainsi que notre santé.

Le repos est essentiel pour avoir une vie saine, mais pas seulement, mais un mauvais repos affecte également notre vie quotidienne : nous avons moins d’énergie, nous sommes de mauvaise humeur et notre capacité de concentration est diminuée.

Par conséquent, l’utilisation d’un matelas adapté est indispensable pour un repos convenable.

Actuellement, il existe de nombreux matériaux et options disponibles sur le marché, avec des prix et des propriétés différents. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le matelas mousse polyuréthane : ce qu’est un matelas en mousse polyuréthane et les bonnes raisons d’opter pour un matelas en mousse polyuréthane.

Qu’est-ce qu’un matelas en polyuréthane ?


La matière polyuréthane est une matière plastique moulable avec laquelle on obtiendra un résultat rigide ou souple. Il est largement utilisé pour la fabrication de matelas, d’oreillers et de sièges à usage domestique et industriel.

La base des matelas mousse polyuréthane est en caoutchouc, une mousse aux propriétés améliorées. Pour obtenir ladite mousse qui constitue le matelas en polyuréthane, un procédé chimique doit être réalisé à partir duquel la fermeté du matelas sera obtenue.

Il est à noter que depuis de nombreuses années les matelas en mousse ont très mauvaise réputation, sûrement plus d’un de ceux qui lisent cet article le pensent également. Quelque chose de compréhensible, car dans le passé, ils étaient fabriqués avec des matériaux de mauvaise qualité.

Mais, heureusement, les choses ont changé et les matelas en polyuréthane d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’avant. Ceux d’aujourd’hui offrent un excellent niveau de confort, même dans les plus économiques.

Les matelas mousse polyuréthane sont créés en tenant compte des nouvelles technologies et des développements novateurs qui confèrent au matériau de nouvelles qualités telles que la praticité et l’élasticité.
Raisons d’opter pour un matelas en mousse polyuréthane

1. Respirabilité

Le matelas mousse à mémoire de forme issue de nouvelles technologies procure une plus grande respirabilité que les matelas avec d’autres types de mousse.

Si nous choisissons un matelas en mousse haute densité à pores ouverts, la circulation de l’air à l’intérieur est garantie. De plus, c’est un type de matelas adapté à tout type de sommier.

2. Fermeté, durabilité et adaptabilité

C’est un matelas qui reprend facilement sa forme, cela vous garantit d’avoir un matelas parfaitement ferme pendant beaucoup plus longtemps.

Un autre avantage de ce matelas est qu’il s’adapte facilement aux formes du corps et retrouve sans problème sa forme d’origine. Cela permet un meilleur repos et évite les mouvements répétés la nuit à la recherche de la meilleure position pour notre repos.

De plus, il empêche la transmission des mouvements d’un côté du lit à l’autre, il offre donc une indépendance de couchage idéale.

Un autre avantage est sa plus grande résistance à l’humidité et aux changements de température, ainsi qu’un bon rapport qualité-prix.

3 – Sa capacité d’adaptation à notre empreinte corporelle

L’un des plus grands avantages de la mousse de polyuréthane est sa résistance aux empreintes corporelles. L’impression corporelle, ou la perte de taille due à la fatigue du matelas, est la raison la plus courante pour laquelle les consommateurs remplacent leurs vieux matelas. L’ajout de la bonne quantité et de la fermeté de la mousse aux bons endroits peut aider les matelas à rester en bon état beaucoup plus longtemps. Contrairement à de nombreux autres matériaux, la régularité de la mousse de polyuréthane signifie que les tests en laboratoire peuvent prédire à quel point elle se compactera au fil du temps.

La mousse de polyuréthane perd généralement entre 15 % et 20 % de sa fermeté au cours de sa vie, la majeure partie de cette perte se produisant au début de la durée de vie de la mousse. Cela signifie que les matelas en mousse polyuréthane se compactent un peu juste après leur achat, mais ne changent pas beaucoup par la suite.


Presque tous les matelas du marché renferment de la mousse de polyuréthane, et ce pour une bonne raison. Ce matériau polyvalent et prévisible est très efficace et peut offrir une expérience de sommeil vraiment confortable. Toutes les mousses de polyuréthane ne sont pas équivalentes. Certaines offrent, une plus grande résistance au compactage, un meilleur soutien et un meilleur touché. La meilleure façon de choisir celle qui vous convient le mieux est de faire quelques recherches et de vous assurer de demander toutes les informations possibles avant d’acheter un matelas. Le résultat final est un lit qui commence par être confortable et qui le reste pendant de nombreuses années. Si vous n’avez jamais vérifié les propriétés des différents types de mousse de polyuréthane, c’est le moment de le faire. Après tout, ils font une grande différence dans la façon dont vous dormez.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*