Skip to content

Announcements

Prenez soin de votre semi-rigide !

En fonction de son programme, on aura besoin de certains équipements à bord de son bateau  semi-rigide. Pêche, croisière, vitesse, sport tracté, quels sont les équipements indispensables dans un semi-rigide ?

Le bateau semi-rigide se décline à toutes les sauces ! De la petite annexe au maxi-rib tout équipé pour la croisière, le choix du marché est vaste ! Il faut dire qu’il présente de nombreux atouts, à commencer par une grande stabilité en navigation, mais aussi de nombreux aménagements différents. Au fil des années, il a su séduire une population variée de plaisanciers pour ses nombreuses utilisations : pêche, baroud, croisière, farniente, sports tractés… Il faut dire que son pont flush permet de personnaliser facilement le bateau.

Le bateau semi-rigide : Pour quels programmes ?

  • Pêche : Pour les pêcheurs, il s’agit avant tout de trouver un bateau stable, facile à transporter et à mettre à l’eau. A bord, il faut pouvoir se déplacer facilement à bord, donc une console centrale sera bien appréciée et surtout avoir des rangements pour le matériel. On privilégiera donc un bateau plutôt dépouillé.
  • Croisière : Ici, place au farniente ! Pour la journée on appréciera les grands bains de soleil et les nombreuses assises avec table, mais aussi des coffres de rangements pour le pique-nique, serviettes, boissons, etc. Sur les plus grands modèles, on trouvera même des cuisines et des cabines avec cabinet de toilette et douche pour prolonger la journée par une nuit à bord. Bien évidemment au niveau des équipements, biminis et taud permettront de lézarder bien protéger.
  • Plaisance : Si on utilise son semi-rigide dans un but de déplacement ou de vitesse, on privilégiera la performance et la puissance. Les familles se satisferont d’un cockpit arrière bien protégé avec une banquette sécurisante, tout comme le cockpit avant. Le pilote pourra ainsi garder l’œil sur ses passagers tout en naviguant.
  • Sport tracté : Wakeboard, ski nautique, bouée… Ici, on recherche le fun et l’amusement ! Carène en V profond, bateau léger qui déjauge rapidement, motorisation puissante pour pouvoir rapidement tracter les divers équipements.

Bateaux professionnels

L’avantage du semi-rigide c’est qu’il est personnalisable ! Ainsi plusieurs  proposent des bateaux que l’on peut aménager comme l’on veut. Un club de plongée choisira par exemple un bateau capable de supporter du poids, avec des racks pour les bouteilles et capable d’accueillir de nombreuses personnes à bord.

Equiper au mieux son semi rigide 

Un bateau aussi avantageux nécessite bien sur un bon soin. Il doit être  mené des meilleurs accessoires Zodiac Tunisie. C’est pourquoi, Relais Nautic est la bonne destination Lorsque vous achetez des accessoires pour votre bateau, il est conseillé de miser sur une qualité élevée et une bonne finition. Chez Relais Nautic, vous trouverez des accessoires de bateaux signés de différents fabricants de marques dont le nom est synonyme de sécurité et de fiabilité. Peu importe qu’il s’agisse de pièces mécaniques tel que les moteurs hors bord, d’accessoires électroniques pour le bateau ou encore de l’équipement judicieux pour la maintenance du bateau.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*