Skip to content

Announcements

Zoom sur la passion autour des figurines lego

S’il y a bien une marque de jouet indémodable depuis sa création, c’est Lego. En effet, cela fait des générations que l’enseigne rend heureux de nombreux enfants, mais aussi de grandes personnes. Les petites briques de construction sont devenues emblématiques et les collectionneurs apprécient particulièrement les figurines de personnages. En voici les principales raisons.

Bon investissement sur le long terme

Depuis la création de la compagnie de jouet danoise, la passion pour les jeux de construction s’est propagée partout à travers le globe. De base, les produits étaient faits pour les enfants, cependant, le monde impressionnant de Lego ne laisse pas non plus les adultes indifférents. C’est même devenu un véritable business. En effet, les pièces uniques et les plus recherchées se vendent à prix d’or. Les plus passionnés dépensent des fortunes pour parfaire leurs collections. La rareté a un prix et ce dernier ne cesse d’augmenter chaque année. Les figurines sont les plus prisées dans ce cas. Avec leur quasi-indestructibilité, elles se conservent très bien, d’où la possibilité de les garder longtemps pour en tirer profit après. Les potentiels acheteurs sont nombreux et les rendements sont parfois meilleurs qu’un placement sur les marchés financiers.

Cependant, collectionner des pièces lego n’est pas tellement chose simple. Il faudra avoir un esprit de recherche et beaucoup de patience. Le sens de l’observation est aussi indispensable pour pouvoir identifier les perles rares. Plusieurs facteurs peuvent ainsi influer sur leur valeur comme leur état général, leur année de sortie ou s’il s’agit d’une édition limitée. Il existe, par conséquent, tout un marché autour de cette passion. Les ventes peuvent s’envoler à plusieurs milliers, voire des centaines de milliers d’euros. C’est donc une belle opportunité de se faire beaucoup d’argent à condition de savoir comment s’y prendre pour exploiter ce filon.

Divertissement pour toute la famille

Il faut savoir que les Lego sont avant tout des jouets qui permettent de faire des activités ludiques et éducatives. Depuis les années 30, l’amour de la marque se transmet même sur trois générations. De plus, chaque année, des nouveautés arrivent toujours sur les rayons. Le fabricant conclut de nombreux partenariats avec des studios de production en tout genre pour alimenter ses gammes de jeux. Pour les individus qui développent une passion pour les Simpson, par exemple, il est possible de trouver plusieurs séries sur ce dessin animé très connu. De même pour les personnages Disney et bien d’autres. Un lego figurine ou les fameuses briques en plastique sont, en plus, d’une résistance incomparable. Même au bout de quelques années, à condition de ne pas les perdre, il est toujours possible d’y jouer.

Outre le côté divertissant, il existe aussi des bienfaits concrets sur plusieurs aspects du développement d’un enfant. Les jeux de construction aident ce dernier à être plus créatif tout d’abord. Par ailleurs, ils contribuent également à améliorer sa motricité et la précision de ses gestes. De même, la manipulation des petites pièces l’oblige à être très concentré sur ce qu’il fait. Autant d’avantages qui devraient convaincre de nombreux parents.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*