Skip to content

Announcements

Pourquoi visiter Annecy ?

Lorsque vous voyagez dans les Alpes françaises, un des lieux incontournables à visiter est Annecy, également connue sous le nom de « Venise des Alpes ».

Le lac d’Annecy

 Le lac d’Annecy et réputé pour la pureté de son eau et sa couleur turquoise. Avec une superficie de 27 kilomètres carrés, il est possible d’explorer le lac en une journée. En route, vous serez attiré par de jolis coins de plage où vous pourrez vous arrêter pour une baignade. Par exemple, de part et d’autre du parc naturel du Roc de Chère, des aires de loisirs offrent des lieux pour se baigner, se promener ou pique-niquer sur l’herbe. Talloires et Menthon-Saint-Bernard, situés entre eau et montagne, sont des villages pittoresques pour les touristes. Vous pourrez également en profiter pour passer la nuit dans un hôtel 4 étoiles Annecy avec une vue imprenable sur son lac et ses montagnes. Quoi de mieux que de se réveiller avec ce magnifique décor ?

La vieille ville

La vieille ville est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent Annecy. Les bâtiments médiévaux du centre-ville portent une riche histoire datant du 12ème siècle. Le Palais de l’Ile, qui attire le regard, se dresse au milieu de l’eau et vous pouvez marcher dans les charmantes ruelles alentours pour profiter du grand nombre de cafés, de restaurants et de pubs. Après avoir passé un peu de temps à profiter du paysage au bord du canal, retournez vers l’hôtel de ville pour une promenade paisible dans les « Jardins de l’Europe« . Vous y trouverez un parc très agréable en bord de lac. Si vous continuez à marcher vers le Pâquier, vous pourrez faire une photo romantique au Pont des Amours. 

Une image contenant herbe, montagne, ciel, nature

Description générée automatiquement

Vivre des sensations fortes

Pour les amateurs d’aventure, l’activité incontournable est le parapente. Tout d’abord, lorsque vous roulez en voiture ou vous promenez autour du lac, il est impossible de manquer les parapentes dans le ciel d’Annecy. Le point de départ est au « Col de La Forclaz » au sud-est du lac. La vue sur le lac entier et ses environs est époustouflante. Vous pouvez également effectuer d’autres activités telles que le canyoning ou le saut à l’élastique, Annecy propose un large choix d’activités.

Faire des randonnées

Le lac d’Annecy est entouré d’incroyables randonnées. Par exemple, le « Col de La Forclaz » est aussi le départ de plusieurs sentiers de randonnée. Les vues du sommet sont incroyables, presque comme si on regardait un tableau dans un musée d’art. L’air est pur et vif, et vous vous sentez automatiquement en harmonie avec la nature environnante.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*