Skip to content

Announcements

La table inox, un indispensable pour les professionnels de cuisine

L’un des types d’équipement de restauration les plus importants pour toute cuisine est la table de travail. Avec un espace limité sur les comptoirs disponibles pour vos besoins de préparation des aliments, le processus de cuisson peut s’éterniser sans une bonne table de travail pour vous aider. La bonne table de travail en acier inoxydable peut ajouter un espace de surface précieux, facilitant le flux de travail.

Considérez la taille de la table

Pour chaque type d’équipement de restauration que vous introduisez dans votre cuisine commerciale, la taille est une considération importante. Bien que vous ne souhaitiez pas acheter des tables inox professionnelles  qui ne donnent pas suffisamment d’espace à votre personnel de cuisine pour préparer confortablement des plats, vous ne voulez pas non plus une table trop grande pour l’espace disponible dans votre cuisine ; l’encombrement n’est guère propice à l’efficacité.

Vous avez deux options importantes en ce qui concerne les étagères inférieures et vos tables de cuisine : une table à base ouverte ou avec une étagère inférieure. Une table de travail à base ouverte vous permet de placer une poubelle ou un bac à ingrédients en dessous. Une étagère inférieure, d’autre part, vous permet de placer de petits articles d’équipement de restauration ou des boîtes de rangement sous la table de travail. L’étagère inférieure peut être en acier galvanisé ou en acier inoxydable. Certaines tables sont équipées de tablettes réglables, vous donnant la possibilité de sélectionner celles qui vous conviennent le mieux.

N’oubliez pas la jauge

L’épaisseur de l’acier inoxydable est indiquée par la jauge, où les chiffres inférieurs indiquent un métal plus épais et de meilleures qualités. Peu coûteuses et légères, les tables inox professionnelles de calibre 18 sont considérées comme des tables de travail économiques. Bien qu’ils soient parfaits comme espaces de travail généraux pour trier des articles et pour des activités de préparation d’aliments légères telles que la préparation de salades, ils sont facilement cabossés par des articles lourds ou par un hachage et un pilonnage rigoureux.

À l’extrémité la plus avancée de l’échelle, les tables de travail de calibre 14 constituent le poste de travail idéal pour un boucher. Cet équipement de restauration de qualité est très durable et peut résister à des coups répétés. Entre les deux se trouvent les tables de travail en acier inoxydable de calibre 16 considérées par beaucoup comme une solution intermédiaire parfaite pour les fournisseurs de services alimentaires. Ces tables sont plus durables que les modèles de calibre 18, sans casser le budget.

Ne négligez pas l’hygiène

Si l’hygiène est une priorité absolue, le bord arrondi sera plus facile à entretenir. Si vous possédez une boulangerie ou si votre restaurant propose de la pâte et des produits de boulangerie à votre menu, pensez à une table de travail en bois plutôt qu’en acier inoxydable. Et même si le bois est plus sensible à l’humidité et aux fluctuations de température, et qu’il est facile à rayer, il reste probablement un choix idéal pour la cuisson. Dans tous les autres cas, seule une table de cuisine en acier inoxydable peut offrir une qualité supérieure.

L’acier inoxydable est résistant à la rouille et à toute autre corrosion en raison de sa couche de chrome. Il est important d’entretenir vos pièces en inox pour éviter toute rupture de cette couche passive qui pourrait conduire à la corrosion. Un bon nettoyage est essentiel.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*