Skip to content

Announcements

Comment rénover les murs extérieurs ?

La rénovation de la façade d’une maison peut faire des merveilles pour son aspect général et peut même en augmenter la valeur au moment de la vente. Le mur extérieur est l’accueil, c’est la première impression qui reste. Il subit l’action de la nature telle que le vent, la pluie et le soleil et il est en contact direct avec la pollution. Pour obtenir une belle façade de maison moderne, il convient de trouver l’inspiration pour votre prochain grand projet.

Quel conseil pour une meilleure façade de maison moderne ?

La façade de maison moderne a tendance à intégrer des matériaux, des couleurs et des formes particulières dans sa conception pour apporter un style contemporain au mur extérieur de la propriété. L’architecture a ses détails extérieurs révélateurs, la façade d’un bâtiment est la première impression de tout passant et en dit long sur ceux qui y habitent. 

Faites appel à une équipe de chez Façades du Léman SA qui propose son expertise pour le plâtrage des façades de tous types de maisons. Elle réalise des prestations en vue d’apporter une entière satisfaction aux clients. Les artisans interviennent en neuf ou en rénovation pour revêtir les supports selon vos besoins.

Genève est une ville de plus de 205000 habitants, elle est localisée au sud-ouest du Léman. Cette destination accueille les sièges de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN). On y trouve des écoles prestigieuses de renommée mondiale tels que les hautes études internationales et du développement, la Haute École de gestion (HEG).

Quelle façade pour une maison ? 

L’architecture est en constante évolution. Pour les façades, l’architecture contemporaine se réinvente et s’adapte, prenant de nombreuses formes inhabituelles qui les rendent uniques et vivantes, tout en essayant de les rendre toujours plus durables et efficaces. Si vous envisagez de construire une nouvelle maison ou de rénover votre maison actuelle, voici quelques points à prendre en considération pour un résultat moderne :

L’esthétique 

L’architecture comme la décoration a ses tendances qui changent au fil du temps et en fonction du lieu. Mais contrairement au choix des couleurs utilisées qui peuvent être facilement remplacées et dont les palettes changent d’année en année, les murs et le concept général ne peuvent être modifiés. Les propriétaires sont plus avisés, les tendances architecturales ne sont plus une priorité, cédant la place à des questions davantage liées aux propres goûts et aux possibilités de maintenir une bonne esthétique dans le temps. En outre, à mesure que le respect de l’environnement s’impose, de nombreux propriétaires cherchent à préserver la façade de leur maison.

Les formulaires

Pour la conception des façades des maisons, qu’elles soient à un ou deux étages, grandes ou petites, les tendances tournent autour de la création ou de l’utilisation de formes imposantes. C’est un moyen d’atteindre l’originalité sans tomber dans des conceptions trop ornées.

Les finitions

Les finitions de la façade peuvent être multiples et leur utilisation répond au type d’architecture de la maison en cours de construction, ainsi qu’aux inclémences de l’environnement.

Le style andin fait de pierre et de bois n’a rien à voir avec la géométrie simple des maisons modernes qui utilisent beaucoup de béton et de verre. L’isolation nécessaire dans un environnement froid n’est pas la même que la protection du matériau dans un environnement salin.

Voici quelques-uns des matériaux les plus couramment utilisés pour les façades : 

  • Pierre : C’est une finition traditionnelle, généralement chaleureuse et très durable 
  • Béton : il est très utilisé en raison de sa robustesse et de sa simplicité.
  • Céramique : il existe des céramiques pour les revêtements extérieurs qui contribuent à l’efficacité énergétique de la maison, améliore l’isolation acoustique 
  • Textures : vous pouvez utiliser des textures des matériaux eux-mêmes, ou des textures de ciment et de plastique. Il y a toutes sortes de textures
  • Peintures : La bonne combinaison de peintures de protection permet non seulement d’assurer la durabilité de l’esthétique, mais aussi d’offrir un grand attrait visuel

La durabilité 

La durabilité est devenue un concept très à la mode, car il parle d’économie des ressources.  Il est compris dans deux sens : la façade conserve son aspect avec le moins d’entretien possible et la face doit être énergétiquement efficace.Les matériaux modernes sont plus résistants aux incommodités climatiques ou environnementales, comme le soleil, le vent, le sel de mer ou le sable dans les endroits arides.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*