Skip to content

Announcements

Denver, la porte d’entrée d’un road trip Far West

Air France lance depuis le mois de Juillet un vol direct au départ de Paris et à destination de Denver. Une des plus belles occasions pour découvrir à moto le Colorado, le Wyoming et rejoindre (entre autre) Sturgis, la Mecque des motards dans les meilleures conditions Capitale du Colorado, Denver est une ville où il fait bon vivre ! La « Mile-High City », (son surnom vient du fait qu’elle soit à 1600 m d’altitude soit 1 mile, d’ailleurs la marque se trouve sur les marches du Capitole) s’étend au pied des Rocky Mountains, et la ville regorge d’activités : parcourir le Denver Beer Trail à la découverte des microbrasseries de la ville, assister à un concert au Red Rocks Amphitheater, découvrir sur l’histoire de la région au History Colorado Center, faire du shopping à Larimer Square….

Partir à la conquête du Far West au guidon d’une Harley Davidson ou d’une Indian

Porte d’entrée des montagnes de l’ouest, Denver est une ancienne ville minière de la Ruée vers l’or. Le quartier de Five Points a été le premier à émerger au cœur des grandes plaines. Des bâtiments historiques en briques et la magnifique gare témoignent de ce passé si riche. Le Civic center et le Capitole, forment le triangle d’or, valent aussi le détour. Visiter la ville au guidon de votre deux-roues est un vrai bonheur. Elle fut le point de départ de la conquête de l’Ouest, et ça se ressent. Si aujourd’hui les motos ont remplacé les chevaux, elle garde un petit charme Far West tout en étant très moderne et branchée. Denver est le point de départ idéale pour visiter à moto le Colorado (https://www.american-motors-travel.com/voyage-a-moto/etats-unis/colorado-tours-45), le Wyoming, le Dakota du Sud (https://www.american-motors-travel.com/voyage-a-moto/etats-unis/rocky-mountain-tours-249) ou encore l’Utah, et de nombreux voyages guidés ou non, vous emmènerons sur les traces de Buffalo Bill, Calamity Jane … au pied du Mont Rushmore pour admirer les présidents qui ont fait l’Amérique ou encore dans le Parc de Yellowstone pour admirer les magnifiques geysers. Vous en prendrez plein les yeux ! 

Des routes plus belles les unes que les autres, un road trip moto inoubliable.

Organiser un road trip au Colorado et au Wyoming, c’est avoir l’assurance de trouver des routes panoramiques hors du commun pour en prendre plein la vue et se faire plaisir sur de belles routes sinueuses. Attention, beaucoup de celles-ci à plus de 3000 m d’altitude sont fermées une grande partie de l’année, à privilégier en été et automne (jusqu’à fin octobre-début novembre) avec la garantie de panoramas somptueux. Si Sturgis est la Mecque des motards, il y a bien une raison ! Des routes incurvées, de longs lacets et des routes scéniques passant dans des tunnels de granit pour partir à la découverte de sites historiques ayant marqués la création de l’Amérique, le tout dans une ambiance western. Tout un programme ! 

Le conseil du jour : passer par une agence de voyage Française spécialisée dans la moto (cf article ici), une garantie non négligeable en ces temps incertains, par ailleurs qui mieux qu’un(e) motard(e) qui connait la destination fort de nombreux voyage de reconnaissance peut  vous conseiller au mieux pour agrémenter votre séjour ?! Réservation en un clic, entrez dans la légende ! 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*