Skip to content

Announcements

Comment donner du style à votre voiture sans permis ?

Une voiture sans permis ou VSP peut parfaitement être customisée lorsque vous avez les bons accessoires en main. Que vous soyez un artiste en herbe ou non, il est très simple de personnaliser votre véhicule. En plus, le coût de cette démarche est peu coûteux pour un résultat maximal. Avec un petit budget, vous pouvez transformer l’intérieur et l’extérieur de votre VSP.

Quels accessoires adopter pour l’intérieur de votre VSP ?

Outre le fait d’avoir des pièces de qualité pour votre voiture sans permis, vous pouvez également sublimer l’intérieur de l’habitacle de celle-ci. Un couvre-volant donnera du style, vous pouvez le choisir en cuir, en plastique ou en simili, il y en a pour tous les styles. Puis, vous pouvez enchaîner avec la personnalisation des sièges-baquets en fonction du style qui vous plaît : voiture de course, ludique, chic, décontractée…

Lorsqu’on customise une voiture, quels que soient le type et le modèle, ce sont les détails qui captent l’attention. Pour une VSP, il est possible de modifier l’aspect de l’allume-cigare et donner du caractère à votre tableau de bord. Il existe également des accessoires pour modifier les tapis de sol, les pommeaux de vitesse et les poignées lève-vitre.

Il existe une multitude d’accessoires pour chaque composant et compartiment de votre voiture. Vous avez les stickers personnalisés ou prêts à l’emploi. Il y a également les accessoires avec lumière LED pour apporter le détail qui fait toute la différence. Le rajout d’amplis, d’enceintes et d’autres technologies de votre choix accentue les fonctionnalités de l’habitacle. La présence d’un radar de recul optimise le confort d’utilisation de la voiture tout en lui offrant un style supplémentaire.

Que faire avec l’extérieur de votre voiture sans permis ?

L’extérieur de la voiture sans permis est sûrement la partie la plus simple à customiser ou personnalisée. L’astuce le plus simple consiste à utiliser des autocollants pour la carrosserie. Pour un résultat durable et permanent, on préconise l’utilisation d’images adhésives avec une très haute résistance. Il s’agit d’une solution abordée pour personnaliser l’aspect de votre véhicule à moindre coût. 

Pour les roues, on adopte des enjoliveurs à clip. Il en existe différents modèles pour l’habillage des petites roues. Autrement, vous pouvez aussi partir sur l’utilisation de peinture spécialement conçue pour les jantes.

L’installation d’une antenne offre également davantage de style à votre véhicule sans oublier le fait que c’est également un atout en plus à sa fonctionnalité. Selon votre style et vos goûts, vous pouvez terminer votre travail avec le collage d’un ou plusieurs emblèmes. Ces insignes adhésifs donnent un style particulier et plus d’allure à votre VSP.

Petit rappel sur ce qu’est une voiture sans permis

Une voiture sans permis est une voiturette conçue pour transporter 2 personnes au maximum. Elle possède une vitesse maximale de 45 km/h et se conduit sans permis. Contrairement à un véhicule classique, elle n’a pas le droit de rouler sur l’autoroute et la voie rapide. Elle se conduit essentiellement en ville et sur les routes de campagne. Elle peut se conduire par un jeune âgé de 14 ans au minimum.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*