Skip to content

Announcements

Vivre la beauté et les cultures de la Russie

De Moscou à Saint-Pétersbourg, en passant par Astrakhan et l’île de Kizhi, jusqu’à Ouglitch, d’incroyables sites et paysages vous attendent. Partez à la découverte des trésors cachés de ce magnifique pays transcontinental. Appréciez la beauté de ses patrimoines et la richesse de sa culture millénaire.

De somptueux palais classés par l’UNESCO pour leur beauté

Voguez vers une destination des plus emblématiques de l’Asie lors d’une croisière Russie pour rejoindre l’Empire des Tsars. Ce sera l’occasion de visiter le palais de Catherine, servant autrefois de résidence d’été aux tsars de Russie. Ce magnifique monument classé est entouré de majestueux jardins paisibles. Vous serez certainement conviés à participer à des spectacles animés de musique et de danse folklorique russes. Admirez de même Peterhof ou la « Versailles russe ». Cet autre site est classé par l’UNESCO pour la splendeur de son palais et de ses jardins élaborés avec d’étonnants jets de fontaines. Vous serez émerveillés par sa collection d’art et de portraits historiques.

Des villes authentiques, figures de la grandeur de la Russie

Découvrez la ville de Saint-Pétersbourg, cette cité baroque éclatante de blanc, d’or et de pastels. Une visite panoramique de cette ville vous permettra d’admirer ce fief de l’empereur Alexandre II. Parcourez Nevski, l’artère principale de la ville. Elle est le point central des boutiques, des restaurants et des animations nocturnes, sans oublier ses innombrables ponts pour contempler les canaux scintillants. En attendant de déguster des spécialités culinaires régionales, visitez le musée de l’Ermitage. Ce patrimoine classé propose plus de trois millions d’œuvres d’art. L’ensemble de la collection remonte ainsi depuis la souveraineté de l’impératrice Catherine la Grande. Découvrez Ouglitch, l’une des plus anciennes villes du pays, et faisant partie de l’Anneau d’or. Ville favorite d’Ivan le Terrible, son histoire est fascinante. Le point culminant de votre visite est de voir l’extérieur de l’église Dmitry of the Blood et de la cathédrale de la Transfiguration. Entre temps, plongez dans la tradition du thé et des tartes savoureuses lorsque vous visitez une maison locale.

Le Kremlin, symbole de la puissance russe

Visitez le Kremlin, symbole de puissance et de majesté de la Russie. Admirez la cathédrale de l’Assomption et les salles de l’armurerie d’État, ou le dépôt des œufs de Fabergé ornés de bijoux. Profitez également d’une visite de la cathédrale du Christ Sauveur, les tours du Kremlin, le bâtiment du KGB et l’Arbat. Vous aurez l’occasion d’explorer l’emblématique Place Rouge, également un site classé. La cathédrale colorée Saint-Basile et le mausolée de Lénine vous surprendront. Vous pourrez également parcourir le métro de Moscou, vestige de travaux publics des années 1950, et qui sert en quelque sorte de galerie d’art. Visitez enfin la galerie Tretiakov, une fascinante introduction à l’art et à la culture russes. Elle recense plus de 100 000 œuvres qui retracent l’évolution de la peinture russe du Xe au XXe siècle.

Une architecture typique des anciennes villes russes

Loin des villes, la Russie est également une terre de villages, de champs, de forêts et de lacs. Tous sont traversés par des rivières, telles que la puissante Volga, la plus longue d’Europe. Sillonnez le village de Mandrogi et ses maisons en bois, ainsi qu’un marché d’artisanat local. Vous y apprendrez l’art autour des matriochkas, ces poupées gigognes, spécifiques de la culture russe. La croisière Russie vous permettra également de rejoindre l’île de Kizhi, et profiter d’une visite au musée en plein air avec son architecture en bois. Parmi les sites incontournables à visiter, figure l’église de la Transfiguration, une structure ornée de 22 dômes, entièrement construite sans clous. Visitez le Kizhi Pogost pour son église et sa tour de l’horloge adjacente. Lors d’une promenade à pied, laissez-vous envoûter par l’histoire fascinante du village de Goritsy, ancienne demeure de plusieurs monastères. Le monastère de la Résurrection, fondée par l’une des belles-filles d’Ivan le Terrible, vous attend pour son histoire aussi fascinante que son architecture.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*