Skip to content

Announcements

Pourquoi opter pour une perceuse visseuse ?

Les travaux de bricolage sont effectués pour plusieurs raisons : rénover une vieille table, rajeunir une vieille armoire, fixer un tableau au mur, etc. Outil incontournable, la perceuse visseuse est multitâche. Comme son nom le laisse entendre, il sert à percer, à visser ou à dévisser. Vous pouvez utiliser cette machine sur le bois ; sur le contreplaqué et même sur vos murs de ciment ou de béton, etc. Pour cela, il suffit de bien choisir le modèle. Là-dessus, sachez qu’il existe plusieurs modèles de perceuses visseuses : les modèles à fils et ceux sans fils. Ces derniers sont plus prisés par les bricoleurs car ils sont plus légers et donc, plus pratiques. Dans cet article, nous allons voir toutes les raisons d’avoir un tel outil chez vous. 

La perceuse visseuse : un outil incontournable 

Même si vous n’êtes pas trop fan de bricolage, vous devez toujours avoir la meilleure perceuse visseuse. Pourquoi ? Parce qu’au même titre que le four, le réfrigérateur, cet outil peut également être utile au quotidien. Surtout si vous souhaitez entretenir votre intérieur.

  • L’utilité de la perceuse visseuse 

La perceuse visseuse est un outil multifonction. Il peut percer, visser et dévisser. Voici quelques travaux de bricolage qui peuvent être faits avec :

  1. Fixer une étagère murale ;
  2. Assembler un meuble à l’instar du lit en bois, du canapé-lit, d’une table pliable, etc.
  3. Démonter un meuble ;
  4. Changer les serrures ;
  5. Renforcer les coins de votre sommier ;
  6. Etc.
  • Pour quel modèle opter ?

Comme tous les produits disponibles sur le marché, il y a également des perceuses visseuses de mauvaise qualité. Pour faire le bon choix, vous devez procéder à des comparatifs et analyser les performances des machines. De même, optez également pour le modèle qui facilite votre travail de bricoleur. Là-dessus, ce sont les modèles sans fils qui sont les plus pratiques. Et pour cause, ces outils ne nécessitent pas d’être branchés sur une prise. Vous pouvez les transporter dans des endroits où il n’y a pas d’électricité. Il suffit juste de charger la batterie. Vous pouvez faire vos travaux dans le jardin, dans la cour, sans se soucier de brancher l’appareil à une prise femelle. La machine est également très pratique lorsque vous travaillez en hauteur. C’est le cas lorsque vous renforcez votre toiture. 

Quels sont les matériaux qui peuvent être travaillés avec la perceuse visseuse

La plupart des gens pensent que seul le bois peut être percé, vissé et dévissé. C’est faux, tous les matériaux peuvent être travaillés avec cet outil. Il suffit de réguler le variateur de vitesse. Ce dernier permet à la perceuse de s’adapter à différents types de matériaux. La meilleure perceuse visseuse peut même être utilisée sur l’acier. Voici la liste des matériaux qui peuvent être travaillés avec une perceuse visseuse :

  • Le bois dur comme le palissandre, l’ébène ;
  • Le bois léger à l’instar du pin ;
  • Le métal, l’acier ;
  • La brique ;
  • Le béton ;
  • Etc.

Quelques informations sur la perceuse visseuse

L’utilisation de la perceuse visseuse est très facile. C’est un outil aussi pratique qu’indispensable dans un foyer. Sur le marché, vous avez plusieurs sortes de modèles, disponibles à des prix très variables. Pour trouver le modèle adapté, vous devez recourir à des comparateurs. Déterminez au préalable un budget. Et regardez les modèles qui sont à la portée de votre portefeuille. Tenez également compte de votre besoin.

Si vous êtes amateur de bricolage et que vous passez tout votre temps libre à fixer des objets, un modèle résistant, robuste et durable est nécessaire. Là-dessus, orientez-vous vers les outils les plus performants, voire professionnels. A contrario, si vous n’en avez besoin que de temps en temps, pour faire des réparations occasionnelles, un modèle simple peut faire l’affaire. Dans tous les cas, un comparateur vous sera toujours d’une grande aide.  

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*