Comment acheter un tapis de course

Il y a quelque chose de si motivant à faire de l'exercice et à perdre du poids au printemps et en été, mais lorsque la chaleur du soleil disparaît, votre motivation à faire de l'exercice peut aussi partir vers le sud pour l'hiver. La pluie, la neige et le vent hivernaux peuvent donner envie d'hiberner à quelqu'un qui s'est consacré à son programme de remise en forme ou de perte de poids, mais la fin du beau temps ne doit pas forcément signifier la fin de l'exercice.

Fonctionnement d'un tapis de course

Le tapis roulant est un appareil de conditionnement physique populaire utilisé pour la marche ou la course dans votre gymnase domestique. Au niveau le plus élémentaire, un tapis de course fonctionne avec un moteur qui fait tourner une courroie, et vous marchez ou courez sur la plate-forme qui se déplace avec la courroie. Le moteur détermine la vitesse du tapis de course et la plate-forme s'adapte à la vitesse de rotation de la bande. Vous pouvez courir sur une plate-forme plate pour simuler les routes, mais certains tapis de course offrent également une option d'inclinaison pour simuler des collines afin d'améliorer votre force et votre endurance.

Quelle est la taille du moteur du tapis de course dont vous avez besoin ?

Une fois que vous avez examiné les différents moteurs de tapis de course, la question que vous devez vous poser est de savoir à quelle fréquence vous comptez utiliser votre tapis de course. Allez-vous marcher, faire du jogging, courir ou faire les trois ? À quelle fréquence allez-vous marcher ou courir ? En général, une personne qui marche sur un tapis de course a besoin d'un moteur de 2,0 chevaux-vapeur en continu. Si vous prévoyez de faire du jogging, un moteur de 2,5 chevaux-vapeur continus sera le minimum que vous devriez choisir, et toute personne qui est un coureur avide devrait avoir au moins un moteur de 3,0 chevaux-vapeur continus ou plus.

Types de cadres de tapis de course

Les vélos sont disponibles avec des cadres en acier ou en aluminium, tout comme les tapis de course. Le type de cadre que vous choisirez aura une incidence sur le coût de votre tapis de course et, au moment de choisir, vous voudrez vous concentrer sur la résistance du cadre et sa rigidité. La plupart des tapis de course sont fabriqués avec des cadres en acier, et l'acier est plus solide que l'aluminium. D'autre part, l'aluminium est plus léger que l'acier et, comme il est plus souple, la machine elle-même n'est pas aussi rigide et sera plus flexible. Vous constaterez que la plupart des tapis de course de la salle de sport locale ont un châssis en aluminium, tandis que les personnes qui achètent leur propre équipement de sport pour la maison choisissent un châssis en acier. Trouvez plus d’infos sur le tapis de marche ici sur https://latableverte.fr/.

Faut-il choisir un tapis de course électrique ou manuel ?

Il existe deux principaux types de tapis de course : manuel ou électrique. Votre choix dépend entièrement de ce que vous recherchez dans un tapis de course. Avec un tapis de course manuel, le mouvement de vos pieds contre la plate-forme fait bouger la bande, et la bande ne bouge que lorsque vous le faites. Les tapis de course manuels sont moins chers et ont généralement moins de fonctions qu'un tapis de course à moteur, mais l'avantage d'un tapis de course manuel est que vous n'avez pas besoin d'électricité pour le faire fonctionner. Cela signifie que vous pouvez l'installer où vous le souhaitez et que vous bénéficiez d'une excellente séance d'entraînement car il est entièrement alimenté par votre propre puissance. Un tapis de course électrique nécessite de l'électricité, mais vous n'aurez pas besoin de forcer pour le faire démarrer. Il vous suffit de l'allumer pour que la bande se mette en mouvement. Bien que vous ayez besoin d'électricité pour le faire fonctionner, le tapis de course électrique vous donne également accès à des options intéressantes, comme une forte inclinaison et des programmes d'entraînement conçus pour vous aider à vous entraîner pour un marathon ou à faire un entraînement.