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Pour quelles raisons créer une landing page ?

Les spécialistes du marketing en ligne utilisent le terme « landing page » afin de décrire une tactique de vente spécifique. Cette dernière vise à inciter les gens à effectuer une action. L’usage d’une landing page vous permet de disposer d’une page uniquement dédiée à la conversion. Également appelée page d’atterrissage, cette stratégie est devenue un élément indispensable du marketing. Mais quelles sont donc, les véritables raisons pour lesquelles il faut créer une landing page ?

Qu’est-ce que le landing page ?

Une landing page est simplement la page sur laquelle les leads qualifiés atterrissent, lorsqu’une publicité ou e-mail les a dirigés. C’est-à-dire, des hyperliens qui les ont renvoyés vers cette page particulière, plutôt que vers la page d’accueil de votre site. À cet égard, le landing page permet l’acquisition de leads ou clients potentiels.

Aussi appelé page de renvoi, une landing page indique clairement ce qu’un visiteur va obtenir et comment il va l’avoir. Le véritable rôle de la page de renvoi est de compléter, de confirmer ou de renforcer une offre initiale. Il n’est pas comme les pages Web, qui assemblent plusieurs objectifs. À la différence, les pages d’atterrissage sont conçues avec un objectif unique, qui n’est autre que l’appel à l’action (CTA).

Les raisons pour lesquelles vous devez créer et utiliser une landing page

Une landing page rapporte plus d’argent qu’un site web

Le problème d’une page traditionnelle sur de votre site, par rapport à une landing page est ses options. Plus vos visiteurs ont de choix, moins ils sont susceptibles d’entreprendre l’action que vous souhaitez qu’ils fassent. Sur une landing page, le visiteur n’a qu’une option précise. Le taux de réalisation de l’action souhaitée est donc beaucoup plus élevé, ce qui favorise vos ventes. En bref, l’usage d’une landing page révèle un bon retour sur investissement

Une landing page est plus facile à optimiser qu’une page web

La dernière mise à jour d’une page web n’est jamais satisfaisant, mais peut toujours être améliorée. Avec une page d’atterrissage, vous n’avez que peu d’options. De ce fait, vous pouvez rapidement déterminer le meilleur titre, le meilleur message et la disposition optimale des éléments… Il ne vous suffit que quelques touches, pour permettre à une landing page d’être en adéquation avec votre campagne marketing.

Une landing page est un meilleur moyen d’obtenir des leads qualifiés

Le rôle principal d’une landing page est de capturer des leads qualifiés, afin d’accroître votre chiffre d’affaires. Cela consiste à capter l’attention des cibles, stimuler leur intérêt, les inciter à démarrer une discussion… En bref, c’est la phase initiale du processus de vente, vous permettant d’obtenir un résultat à court terme.

Une page de renvoi peut être créée rapidement.

Dans le monde actuel, où tout va très vite, il est très important de pouvoir suivre le rythme. Avec une page de renvoi, ce n’est plus un problème. Parce que premièrement, créer une landing page est rapide. Deuxièmement, l’action effectuée par le visiteur se limite à une simple clique. Cela vous permet d’obtenir de nouveaux prospects rapidement, et de gagner du temps précieux.

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