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Quelles sont les étapes de l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une technique très courante dans la création de contenu. A la différence d’un marketing du contenu proprement dit, il est beaucoup plus puissant et plus efficace. Il vous permet de rendre votre site viable, un lieu d’échange entre vous et vos clients. Mais comment réussir votre stratégie d’inbound marketing ? Faisons alors le tour de la question.

Attirer de l’audience sur votre site internet

La première étape de l’inbound marketing est d’attirer de l’audience sur votre site internet. Pour réussir, fiez-vous aux compétences d’une agence inbound marketing en consultant les détails ici. Pour attirer des visiteurs, vous devez mettre au point une bonne stratégie de création de contenu web. Il faut alors exploiter tous les atouts entre vos mains et particulièrement le SEO. Grâce au référencement naturel, vous allez pouvoir produire du contenu basé sur vos mots clés. Notons que pour générer du trafic, la recherche des mots clés adaptés à la thématique de votre site internet est de rigueur. Et comme on parle un peu de marketing, pensez à bien cibler votre public. Ainsi, il n’a rien à voir avec l’outbound marketing qui est surtout basé sur du contenu promotionnel ou publicitaire pour un public de masse. L’inbound marketing vous permet d’attirer naturellement des visiteurs sur votre site internet. Pour ce faire, utilisez les bons mots clés ne suffit pas, il faudrait soigner votre page web et la concevoir en vous mettant à la place de votre audience. Ensuite, vous devez créer du contenu engageant et des articles de blog.

Convertir vos visiteurs en clients

La conversion constitue la deuxième étape de votre stratégie inbound marketing. Il existe plusieurs méthodes de conversion. En effet, il est bien fréquent de trouver des visiteurs qui consultent un contenu puis rejoignent votre site internet via un lien. Une fois que les visiteurs débarquent sur votre site web, ils se perdent facilement si vous n’avez aucune stratégie de conversion. Le parcours d’achat est donc important sur ce coup. Pour la phase de conversion, il faut envisager plusieurs stratégies notamment le call to action, les landings pages, les contacts et les formulaires. Ce sont donc des techniques efficaces et fortement utiles pour inciter vos visiteurs à passer à l’achat ou pour garder leurs contacts dans votre base de données. Pour réussir cette étape, vous aurez besoin d’une bonne expertise. Il faut alors vous entourer d’une agence d’inbound marketing afin qu’elle puisse vous conseiller sur la stratégie à adopter ou sur les plans d’action à mettre en œuvre pour réussir à obtenir un maximum de contacts.

Fidéliser les clients

Une fois que vous avez réussi la phase de conversion de vos leads en clients, il ne reste plus qu’à les fidéliser. Pour cela, l’expérience client et le parcours d’achat restent déterminant. Vous n’avez donc pas droit à l’erreur car le taux de rétention est beaucoup plus important que le taux de conversion. Pour réussir la phase de fidélisation, il existe bien des techniques infaillibles comme le marketing automation, le contenu intelligent et les réseaux sociaux. Ne négligez pas ces trois outils si vous désirez garder très longtemps vos clients.

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