Skip to content

Announcements

Le grand pouvoir d’une attitude positive

Je vais vous poser une question. Tout d’abord, je veux que vous écoutiez vos pensées. Maintenant dites-moi, quelles pensées vous remplissent la tête? Les qualifieriez-vous de positives ou négatives?

Maintenant, disons que vous marchez dans la rue avec ces pensées. Pensez-vous que quiconque vous rencontrerait pourrait vous dire ce que vous pensez?

La réponse peut être assez étonnante. Bien que les gens ne puissent pas vous dire exactement ce que vous pensez, ils auront plus ou moins une idée de ce que vous ressentez.

Voici une autre question. Lorsque vous entrez dans une fête remplie d’amis, est-ce qu’ils se taisent tous comme si quelque chose de terrible s’était passé? Ou est-ce que tout le monde se redresse comme s’ils attendaient que quelque chose d’excitant se produise?

Vous savez quoi? La réponse à tout cela dépend de votre état d’esprit.

Les pensées sont très puissantes. Elles affectent votre attitude générale. Votre attitude se reflète également sur votre apparence – à moins, bien sûr, que vous ne soyez un grand acteur.

Et ça ne s’arrête pas là. Votre attitude peut également affecter les gens autour de vous. Le type d’attitude que vous avez dépend de vous. Cela peut être positif ou négatif.

Les pensées positives ont un effet de remplissage. Elles sont revigorantes. De plus, les personnes qui entourent les gens qui ont des pensées positives sont généralement stimulées par ce type d’attitude.

Les pensées négatives, en revanche, ont un effet de sape sur les autres. En plus de vous donner un air sombre et triste, les pensées négatives peuvent transformer un rassemblement festif en une veillée funèbre.

Une attitude positive attire les gens, tandis qu’une attitude négative les repousse. Les gens ont tendance à se détourner de ceux qui ont une attitude négative.

On peut définir l’attitude comme la manière de voir le monde. Si vous choisissez de vous concentrer sur les choses négatives du monde, vous avez plus ou moins une attitude négative. Cependant, si vous choisissez de vous concentrer sur les choses positives, vous développerez une attitude positive.

Vous avez beaucoup à gagner à avoir une attitude positive. D’une part, des études ont démontré qu’une attitude positive favorise une meilleure santé. Ceux qui ont ce genre d’attitude ont aussi plus d’amis et gèrent mieux le stress et les problèmes que ceux qui ont une attitude négative.

Une attitude positive commence par une image de soi saine. Si vous aimez la façon dont vous êtes et que vous êtes satisfait(e), confiant(e) et sûr(e) de vous, vous faites également ressentir la même chose aux autres.

Une attitude négative, en revanche, a, bien entendu, un effet contraire. Ainsi, avoir une attitude négative présente un double inconvénient. Vous vous sentez mal dans votre peau et vous faites ressentir la même chose aux autres.

Si vous voulez avoir une attitude positive, vous devez avoir des pensées saines. C’est probablement très difficile à faire de nos jours car, tout autour de nous, les médias ne nous nourrissent que de pensées négatives. Une étude démontre que pour 14 choses qu’un parent dit à son enfant, une seule est positive. C’est vraiment triste.

Si vous voulez une vie plus saine, vous devez avoir des pensées heureuses et vous devez également entendre des choses positives. Alors quoi faire? Eh bien, pour commencer, vous pouvez voir des films drôles, vous pouvez jouer avec des enfants, passer du temps à raconter des blagues avec des amis. Toutes ces activités vous remplissent de stimuli positifs, qui à leur tour favorisent une attitude positive.

Bien qu’il soit impossible de vous protéger des choses négatives autour de vous, vous pouvez toujours avoir une attitude positive en vous concentrant sur les bonnes choses, les choses positives de la vie.

Et cette attitude positive sera bénéfique pour d’autres personnes. Parfois, lorsque certains se sentent déprimés, ce que les gens font surtout, c’est d’essayer de leur donner des conseils. Mais parfois, tout ce dont ils ont besoin, c’est de quelqu’un pour s’asseoir à leurs côtés et les écouter. Si vous avez une attitude positive, vous pourrez peut-être leur remonter le moral sans même avoir à dire quoi que ce soit.

Si une attitude positive est vraiment excellente, pourquoi les gens choisissent-ils plutôt d’adopter une attitude négative? Celui qui a une attitude négative peut en fait vouloir attirer l’attention et susciter de la pitié. Se sentir triste ou en colère n’est pas un mal en soi. Mais s’attarder trop longtemps sur ces pensées n’est pas sain non plus. Il y a un temps pour pleurer.

Comme toujours, si vous êtes en proie à des problèmes, même dans vos heures les plus sombres, concentrez-vous sur les bonnes choses de la vie, vous aurez toujours de l’espoir. Les problèmes vous paraitront moins insurmontables. Cultivez une attitude positive, cela est important pour votre bien-être et celui de votre entourage.

France Tanguay http://www.coachingprosperite.com

Nom du document :     articleThe Powers of a Positive Attitude.en.francais.docx Répertoire :                                    C:\Users\ftanguay\Documents

Modèle :

C:\Users\ftanguay\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\Nor

mal.dotm Titre :

Sujet :

Auteur :                        ftanguay Mots clés :

Commentaires :

Date de création :         2021-04-13 13:20:00 N° de révision :          7

Dernier enregistr. le :    2021 05-11 11:41:00

Dernier enregistrement par :    ftanguay Temps total d’édition : 21 Minutes

Dernière impression sur :         2021 05-11 11:44:00

Tel qu’à la dernière impression Nombre de pages : 2

Nombre de mots : 775 (approx.)

Nombre de caractères :     4 266 (approx.)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*