Skip to content

Announcements

Comment aménager votre matelas de 180×200 ?

Un lit de 180×200 est classé dans la taille XXL qui permet de profiter d’un grand espace pour dormir. Idéale pour la chambre parentale, cette dimension offre un couchage à son aise. Mais, comment faire pour aménager son matelas 180×200 ? De quel espace avons-nous besoin ?

Créer un agencement chic avec un matelas king size

Si vous comptez installer un matelas de 180×200 dans votre chambre, vous devez disposer d’un grand espace. En effet, il s’agit d’une literie imposante qui réclame un espace important. L’avantage majeur de ce matelas dans sa chambre, c’est qu’il offre une véritable indépendance de couchage, sans oublier le bien-être et le confort. La dimension impressionnante de 180×200 est une opportunité pour un couple de recevoir toute la famille dans un même lit.

Concernant la décoration de votre chambre à coucher, vous pouvez vous faire plaisir avec un matelas king size. Vous avez la possibilité de choisir un mobilier en bois massif pour accompagner ce matelas ou d’autres matériaux avec des formes variées. Vous préférez la décoration chic et épurée ? Votre grand matelas servira de structure en baldaquin en bois pour obtenir un intérieur raffiné et doux. Que ce soit pour une ou deux places d’un matelas 180×200, il donnera toujours un autre ton à l’intérieur de votre chambre.

Optimiser une chambre parentale avec un matelas 180×200

Véritable lieu de détente, le matelas king size se marie avec tous types de décorations. En général, cette dimension est assez généreuse pour une chambre d’adulte vu qu’elle assure un confort optimal. Cependant, vous devez penser à l’espace disponible dans votre chambre pour éviter de créer un encombrement et pouvoir circuler en toute liberté. Pour vous aider, vous pouvez vous servir d’un outil de simulation 3D qui associe la circulation dans une chambre avec le mobilier.

L’astuce est d’installer le matelas en premier lieu avant de déplacer les autres éléments comme les tables de chevet. Une fois que vous avez déposé le matelas, vous pouvez voir si les portes et les fenêtres s’ouvrent normalement. Ici, vous devez laisser un espace de 60 cm entre le mur et le matelas pour faciliter les déplacements. Il faut préciser que la pièce qui recevra la dimension impressionnante de 180×200 devra mesurer au moins 9 m2. Dans la majorité des cas, ce grand lit est un parfait aménagement pour la chambre des parents. Il donne également une sensation de bien-être au milieu de la pièce.

Intégrer son matelas XXL, voici quelques astuces pour y parvenir

Occupant des dimensions impressionnantes, le matelas 180×200 peut toujours trouver sa place dans une chambre à coucher. Pour installer ce type de matelas, vous pouvez suivre les conseils suivants. Premièrement, vous devez choisir le mobilier qui correspond à vos attentes tel un ensemble grand complet disponible auprès d’un revendeur spécialisé. Toutefois, il ne faut pas encombrer l’espace avec un grand dressing. La meilleure solution est de choisir de petits meubles comme pour les commodes et les chiffonniers. Ces derniers donnent du style à votre chambre.

En matière d’emplacement, veuillez installer la tête de votre grand matelas sur un mur qui mesure 3 m de long. Cette dimension est à respecter si vous voulez avoir un espace suffisant sur chaque côté. Dans la mesure où vous ne disposez pas d’un espace de 9 m2 au minimum, oubliez les tables de chevets traditionnelles. Vous pouvez les remplacer par de petites étagères à installer sur les murs. Simples et designs, ces petites étagères sont recommandées pour ceux qui manquent de place dans leur chambre. Enfin, il y a la question du rangement des linges de maison. Vous n’avez qu’à choisir un lit coffre pour obtenir un espace de rangement efficace.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*