Skip to content

Announcements

Location benne : quelles sont les procédures essentielles à suivre 

Avant de procéder à une location benne, il est conseillé de se renseigner au préalable, afin de disposer des éléments indispensables. En effet, sans les informations stratégiques, vous ne serez pas en mesure de prendre la meilleure décision pour l’organisation de votre chantier. A commencer par les étapes que vous devez respecter, avant de pouvoir conclure le contrat avec un expert spécialisé. Si vous comptez faire appel à une entreprise de location benne, il y a également le type de compartiment à choisir, selon la nature des débris à évacuer. Dans cette optique, la liste des déchets autorisés peut impacter notamment sur le coût de cette opération.

Suivre les étapes à respecter

A la base, le premier réflexe est de faire appel à une entreprise de location benne, car il est capital de confier la gestion et l’évacuation des déchets aux mains d’un professionnel. En effet, en tant que spécialiste dans ce domaine, il est le mieux placé pour réaliser ces tâches pour de nombreuses raisons. A commencer, par la disposition des matériels et des équipements indispensables tels que :

  • benne,
  • camion-benne,
  • camion grue…

De plus, il saura vous offrir des conseils avisés pour le choix du camion adapté à vos besoins.

De la même manière, il vous proposera son assistance pour les demandes d’autorisation :

  • déclaration en préfecture,
  • permis d’exploiter,
  • suivi et contrôle de l’expédition des résidus vers les centres de déchetteries.

Parmi les démarches à suivre, la détermination de votre budget fait également partie des étapes à franchir. Ainsi, pour vous permettre de bénéficier d’un service de qualité, les entreprises en location benne se basent sur différents éléments, afin d’établir l’estimation de votre devis. Pour ce faire, elles considèrent entre autres le volume du véhicule ou du conteneur qui peut varier de 5 min 3 s à 40 min 3 s.

S’informer sur les différents types de benne

De la même manière, faire appel à une entreprise de location benne comme https://www.benne-ferrailleur-epaviste.fr/ ,vous donne accès à différents types d’engins, qui peuvent avoir un bac ouvert ou fermé.

En parallèle, il y a également les compartiments étanches qui seront utilisés dans certains cas spécifiques, tels que :

– la collecte de déchets lourds comme les gravats ou la terre,

– aux produits dangereux (peintures, résidus de déchets, amiante…).

En effet, chaque modèle de camion devrait être équipé pour assurer le traitement dédié, selon la nature des déchets. Ils sont classés en deux catégories, à savoir : Déchets Non Dangereux (DND) et Déchets Industriels Banals (DIB). Ces derniers comprennent les débris tels que :

  • Des emballages usagés (housse, caisses, palettes, bidon…),
  • Des résidus de production (sciure, découpes…),
  • Des matériaux (matière organique, textile, verre, plastique, cuir…

Se renseigner sur la liste des déchets autorisés

Dans la pratique, avant de vous accorder la réservation de votre location benne, le prestataire vous informera de la liste des déchets qui sont autorisés. En effet, ils se divisent en plusieurs catégories, telles que :

  • Déchets Inertes,
  • Déchets Industriels banals (DIB),
  • Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (D3E).

Faire appel à une entreprise de location benne vous donnera l’opportunité de se reposer sur les savoir-faire d’un professionnel qualifié pour l’acheminement de vos objets encombrants. De la même manière, il assurera le triage de vos déchets verts et des résidus recyclables.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*