Skip to content

Announcements

Comment faire pousser et entretenir une barbe de trois jours ?

Vous cherchez à adopter un style plus décontracté grâce à une barbe de trois jours, mais ne savez pas comment l’entretenir ? Tailler votre barbe, oui, mais comment ?

Autrefois vue comme un signe de négligence, la barbe de trois jours est aujourd‘hui un symbole de séduction et de virilité masculine. Si vous avez pris la décision de l’adopter, il y a plusieurs choses qu’il vous faut savoir afin qu’elle soit impeccable.

Par où commencer ?

Comme vous vous en doutez, pour avoir une belle barbe de trois jours il faut d’abord une base correcte. Pour cela, il faut que votre poil atteigne une certaine longueur afin de pouvoir ensuite être taillé de manière correcte et précise. Il est donc au préalable conseillé de laisser pousser votre barbe environ 4 à 6 jours. Durant tout ce temps, il est indispensable que vous preniez soin de votre barbe naissante. Lavez-la chaque jour en utilisant des produits de soins et séchez-la à l’aide d’un drap propre. Attention, n’utilisez en aucun cas des shampoings classiques, ils abimeraient les fibres de vos poils. Ensuite, hydratez votre barbe ! Pour dresser les poils rebelles et les préparer au mieux à la tonte, pensez aussi à les peigner quotidiennement.

Comment bien tailler votre barbe ?

Travailler la longueur

Pour commencer, lorsque vous taillez votre barbe dans la longueur, il est toujours conseillé de tailler petit à petit en commençant par un sabot plus grand pour aller ensuite vers des plus petits. Ainsi, vous pourrez rectifier si vous trouvez les poils trop longs. Cependant, souvenez-vous que si vous coupez trop court, il ne sera plus possible de faire machine arrière !

Tondez tout d’abord l’entièreté de votre barbe. Il vous faudra raser dans le sens opposé à la pousse du poil. Commencez par le bas du cou pour terminer avec les joues ainsi que la moustache. Nous vous recommandons d’avoir une barbe de dix jours avant de commencer à la tailler pour que votre toison soit vraiment uniforme. N’oubliez pas que vos poils ne poussent pas tous à la même vitesse !

Tracer les contours

Maintenant que la longueur vous convient, passez aux contours. Ceux-ci donneront un côté plus soigné à l’aspect négligé habituellement recherché avec la barbe de trois jours.

Commençons par les pommettes. Pour tracer le contour parfait, tracez une ligne imaginaire qui part de la commissure des lèvres et remonte jusqu’au haut de votre oreille. Pour un effet moins géométrique, vous pouvez tracer un arc de cercle juste sous cette ligne imaginaire. Rasez ensuite tous les poils qui se trouvent au-dessus de cette ligne grâce à un rasoir de précision.

Pour le cou, vous avez deux options. Pour un rendu plus naturel, réalisez un dégradé en démarrant celui-ci 1 à 2 cm sous la ligne de votre mâchoire. Si vous préférez adopter un rendu plus net, rasez l’entièreté de ce qui se trouve sous la ligne de votre mâchoire grâce à un rasoir de précision. Pour les deux options, éloignez-vous un peu plus de la ligne de votre mâchoire au niveau du menton pour éviter l’effet « double menton ».

Terminez les finitions ainsi que la moustache avec des ciseaux afin d’égaliser l’ensemble. Pour garder un effet soigné, répétez l’opération tous les 4 à 5 jours (tous les 2 à 3 jours pour les contours).

Comment entretenir votre barbe de trois jours une fois qu’elle est taillée ?

Une fois votre barbe bien taillée, prenez-en soin ! Le soin est la clé d’une barbe soyeuse et agréable à porter.

En effet, comme dit précédemment, n’oubliez pas de nettoyer votre barbe (avec un produit adapté), car ceci éliminera les bactéries ainsi que la pollution qui pourrait lui nuire. De plus, vos poils seront fortifiés et seront en meilleure santé !

Pensez aussi à hydrater votre barbe. Tout d’abord, cela est nécessaire si vous voulez que votre barbe soit douce et soyeuse, mais cela vous évitera aussi toute possible démangeaison.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous garantir une barbe de trois jours qui en rendra plus d’un jaloux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*