Skip to content

Announcements

Tous les avantages du plan social Airbus de Toulouse

Depuis que la crise sanitaire a fait son apparition dans tous les pays du monde entier, des milliers d’entreprises ont décidé de réduire leurs dépenses. Pour réussir la remontada, certaines sont dans l’obligation de réduire leur effectif et donc de renvoyer des employés. Ces derniers peuvent avoir du mal à trouver un nouveau travail car les sociétés qui ne font pas face à des soucis économiques sont moins nombreuses. Airbus fait parties de géants qui sont dans l’obligation de supprimer des milliers de postes. Mais pour aider les anciens salariés à avancer dans leur vie, cette entreprise internationale a mis en place un plan social, aussi bien pour ceux qui sont à Toulouse que dans d’autres villes Européennes.

Les lignes ci-après vous livrent toutes les informations importantes sur le plan social Airbus.

Des avantages financiers pour ceux qui veulent changer de métier

Le plan social airbus représente une opération qui peut offrir de très nombreux avantages aux employés de la compagnie qui veulent créer une société ou qui souhaitent effectuer une reconversion professionnelle.

Avec ce dernier, des centaines de salariés qui travaillent à Toulouse peuvent profiter de plusieurs programmes d’aide qui sont octroyés par Airbus. Ces derniers sont mis en place pour permettre aux salariés de créer et de mettre en place leur propre entreprise. Ils peuvent donc choisir de s’envoler vers de nouveaux projets, même ceux qui ne sont pas dans le domaine de l’aéronautique. Les salariés qui décident de démissionner de manière volontaire peuvent alors recevoir une aide considérable de 15 000 euros.

Cette somme est donnée à ceux qui souhaitent créer une société. Une aide supplémentaire de 7 000 euros est également octroyée si le salarié décide de suivre une formation spécifique afin de réussir dans le projet en question. En plus de toutes ces aides, le plan social Airbus donne également une prime de départ dont la somme dépend de l’ancienneté du salarié.

Un nouveau départ pour tous

Si les autres entreprises misent sur la suppression d’emploi sans suite logique, Airbus permet à ses employés de choisir entre changer de vie ou rester. En effet, le géant de l’aéronautique n’oblige en aucun cas ses salariés à partir mais les encourage pour qu’ils puissent profiter d’une opportunité spécifique afin de construire une carrière prometteuse. D’ailleurs, les employés qui ont décidé de partir sont nombreux à avancer à l’extérieur avec toutes les aides financières qui leur ont été données par la compagnie.

Tous les salariés peuvent alors bénéficier d’une chance inouïe de monter leur propre affaire, c’est d’ailleurs le but d’Airbus. De plus, ces derniers ont la possibilité de disposer de leur retraite chez Airbus même en démissionnant plus tôt.

Le plan social Airbus représente donc une opération qui aider aux salariés à partir avec un bagage financier assez exceptionnel. Le géant de l’aéronautique envisage de supprimer plusieurs milliers de postes sans laisser ses anciens salariés dans des problèmes financiers comme chez d’autres sociétés. En plus des aides ainsi que des primes de départ, l’entreprise permet également à ces derniers de suivre une formation spécifique pour changer de métier dans les bonnes conditions.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*