Skip to content

Announcements

Mexique : la destination parfaite pour les amateurs de sports nautiques

Avec plus de 10 000 km de côtes, le Mexique offre une multitude de sports et d’activités nautiques. La plongée sous-marine et la plongée en apnée, la voile, le surf, la pêche, le ski nautique et le rafting sont tous disponibles dans certains des climats les plus bienveillants du monde.

Plongée sous-marine et plongée en apnée

La côte caraïbe du Mexique, avec ses eaux turquoise clair, est particulièrement populaire pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine, bien que ces activités ne soient pas limitées à ces stations. La côte Pacifique et la mer de Cortez ont également de nombreux excellents endroits pour observer de près la grande variété de la vie marine du pays.

La plupart des endroits offrent des aventures pour les plongeurs allant des débutants aux plongeurs certifiés.  La baie de Banderas, où se trouve Puerto Vallarta, possède un certain nombre de sites de plongée sous-marine et de plongée en apnée populaire, tels que les îles Marietas et Las Caletas, entre autres. Les plongeurs ont la chance de voir des dauphins lors de ce voyage au Mexique, des tortues et des baleines, selon la période de l’année. La plongée avec tuba avec les lions de mer est disponible à Las Caletas.

Surf au Mexique

Des plages de surf décentes se trouvent le long de la vaste côte pacifique du Mexique, de la Basse-Californie au Chiapas, qui borde le Guatemala. Les surfeurs expérimentés parcourront des kilomètres pour se rendre à leurs spots de surf préférés, où des vagues de qualité et des plages peu fréquentées sont très appréciées. Mais il y a généralement de bons endroits pour faire du surf ou du bodyboard non loin des principales stations touristiques.

Les endroits préférés pour le surf au Mexique sont Los Cabos (Cabo San Lucas, Todos Santos), Mazatlan , Puerto Vallarta , Ixtapa / Zihuatanejo , Acapulco , Puerto Escondido , les baies de Huatulco

Kayak et rafting à Mexique

Le Mexique possède de beaux sites pour le kayak en eau salée et en eau douce, ainsi que pour le rafting en eaux vives. Parmi les sites maritimes où le kayak est disponible, il y a La Paz, Cabo San Lucas, Acapulco, Huatulco et Cancun.

Le cœur du rafting en eaux vives se trouve cependant dans l’État de Veracruz, où un certain nombre de rivières descendent des montagnes vers la côte. L’un est le Rio Antigua et l’autre le Rio Pescados. Les rivières sont navigables toute l’année, avec des excursions de rafting au départ de la ville de Jalcomulco, près de la capitale de l’État Xalapa. Vous pouvez également faire du rafting dans l’état méridional du Chiapas, le long de la rivière Lacantum qui traverse la jungle de Lacandona.

Pêche sportive au Mexique

La pêche en haute mer au Mexique est connue et vénérée dans le monde entier par des pêcheurs expérimentés qui viennent régulièrement y participer.  Pour les personnes qui ne veulent pas sortir en bateau, lancez votre ligne depuis la plage et voyez ce que vous pouvez attraper. C’est un passe-temps particulièrement populaire tôt le matin.

Pour les plus amusants, prenez un bateau charter et partez en mer pour trouver votre poisson. L’avantage de faire cela au Mexique est que de nombreux opérateurs sont mis en place localement pour offrir ce type d’expériences de pêche il y a quelqu’un qui peut vous aider à en profiter les frissons et l’excitation d’un voyage de pêche au large.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*