Tout ce qu’il faut savoir pour accueillir une fille au pair en France

Une fille au pair est une jeune personne qui souhaite s'occuper de jeunes enfants d'un autre pays afin d'apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture. Une famille d’accueil doit l’héberger pendant son séjour d’étude, ainsi, elle peut aider à tout moment.

La durée de son séjour

Les jeunes filles au pair en France possède le statut de « stagiaire aide familial étranger ». Elles doivent rester pendant une période d'au moins 3 mois à un maximum de 12 mois.

Toutefois, vous pouvez prolonger son séjour jusqu’ à 18 mois.

De nombreux contrats pour fille au Pairs ont valables moins de 3 mois. Dans ce cas, vous devez toujours laisser l'Au Pair signer le contrat, et les mêmes principes s'appliquent.

Ses missions

L'au pair doit s'occuper de l'enfant et vous aider à faire face aux travaux de ménage quotidiens liés à celui-ci. En aucun cas, elle ne doit nettoyer tout le domicile ni passer par une tondeuse à gazon.

Il est important de formuler précisément ces conditions dans le contrat avant d’engager un/une au Pair. De plus, nous vous recommandons de parler aux futurs Au Pairs et de leur faire connaître leur emploi du temps et leur rythme de vie. Par conséquent, il / elle peut se préparer aux tâches qui l'attendent.

Les jeunes filles au pair en France sont donc très pratique pour ceux qui se dise, « qui peut bien garder mes enfants ». Ainsi, si vous souhaitez savoir comment trouver une jeune fille au pair ? vous pouvez voir des annonces offres d’accueil pour jeune au pair sur le web.  

En effet, il y a de nos jours plusieurs offre de collocation pour cette offre de nos jours à Paris. De ce fait, il suffit de trouver le bon portail.

Combien ça coûte ?

Accueillir une jeune Au Pair à Paris augmentera évidemment vos dépenses. En effet, pendant le séjour du jeune au pair, il y a une autre personne qui vit avec vous et partage les repas en famille.

Votre jeune au pair doit être nourri, loger pendant son séjour avec vous.

S'il a besoin d'emmener ses enfants à l'école ou de participer à leurs activités, il devrait également avoir une voiture à sa disposition. Sinon, vous devrez être responsable de la carte de transport afin que votre baby-sitter puisse suivre ses cours de français.

Il doit également avoir sa propre chambre, la salle de bain peut être séparée ou partagée avec l'enfant.

Argent de poche

Une fille au Pair doit recevoir de votre part de l'argent de poche. Pour se faire, il faut préparer un minimum de budget entre 267,75 euros et 321,30 euros par mois. En effet, avec ce tarif, il/ elle peut se permettre de payer des cours de français et des activités personnelles. Ainsi, il/elle sera toujours plus motivé !

On ne parle donc pas de salaire ni de rémunération direct pour les jeunes au pairs. En effet, son séjour sera une expérience enrichissante pour chacun. En effet, il s’agit de deux cultures différentes, vous pourrez également en apprendre des cultures originaires de votre au pair.

Son temps de travail

Votre Au Pair passe 5 heures par jour et 30 heures par semaine (y compris le baby-sitting) sur les affaires familiales. Votre Au Pair vient chercher les enfants à l’école, leur donner des collations, jouer avec eux et les baigner, il / elle peut garder les enfants une fois par semaine. N'oubliez pas du temps libre pour votre nounou. En effet, elle recherche à apprendre une culture et suivre un cours de français. C’est d’ailleurs la raison de sa présence. Rappelez-vous que les cours de français sont généralement sous la responsabilité de votre nounou, mais rien ne peut vous empêcher d'y assister. Ainsi, il est conseillé de préparer un emploi du temps afin que votre Au Pair et toute la famille puissent s’organiser.