Skip to content

Announcements

S’habiller pour un entretien d’embauche : les conseils à suivre

Pour certaines personnes, décider quoi porter lors d’un entretien d’embauche peut être très simple. Vous avez probablement entendu une pléthore de conseils à ce sujet, comme« habillez-vous pour le travail que vous visez » ou « habillez-vous en visant un niveau au-dessus du poste pour lequel vous postulez.

Toutefois, certains conseils sur les tenues d’entretien d’embauches ont ambigus. De plus, chaque entreprise étant différente, il peut être difficile d’anticiper les pensées du responsable du recrutement. Mais en faisant attention à quelques détails spécifiques, vous saurez comment bien vous vêtir pour une entrevue d’embauche.

Planifiez votre tenue à l’avance

Il est important de vous accorder suffisamment de temps pour choisir votre tenue. Tout d’abord, la planification de votre tenue vous permettra de faire face à tout incident de garde-robe. C’est un peu comme s’habiller pour cérémonies, ou un autre événement important: vous voulez faire bon impression. Il n’y a rien de pire que de découvrir quelque chose de fâcheux le matin de votre entretien pour constater que votre pantalon ne se ferme pas ou qu’il manque un bouton ou deux à votre chemise.

En addition, préparer votre tenue avec une avance conséquente vous permet de vous détendre le jour de votre entretien. Vous ne voudrez certainement pas vous précipiter. Parce que votre hâte est susceptible de déteindre sur votre entretien et les recruteurs seront en mesure de le sentir. Mais si vous planifiez votre tenue à l’avance, vous serez détendu et aurez même le temps de revoir vos notes de préparation pour l’entretien une dernière fois.

Renseignez-vous sur la tenue professionnelle portée dans l’entreprise

Au moment de décider quoi porter pour une entrevue cette année, il est important de prendre en considération l’entreprise où vous postulez. Aussi faites en sorte de vous renseigner sur le type de tenue professionnelle portée dans cette dernière.

Dans de nombreux bureaux, la tenue professionnelle traditionnelle est de vigueur. Dans ce cas, vous devriez opter pour un look conservateur :pensez aux costumes, aux chemises, aux cravates, aux robes, aux blazers et aux chaussures en cuir. Si l’entreprise où vous postulez est dans le secteur créatif ou une jeune entreprise dans le secteur de l’informatique avec un côté décontracté, vous pouvez opter pour quelque chose d’un peu plus décontracté.

Si vous ne savez vraiment pas quoi porter pour votre entrevue, appelez simplement la personne chargée du recrutement pour demander. Votre nature proactive vous fera sans doute gagner quelques points.

Évitez les vêtements et accessoires flashy

Bien qu’il soit bien d’ajouter une note de personnalité à votre tenue d’entretien d’embauche, évitez d’en faire trop. Les couleurs électriques, les motifs chargés et autres accessoires flashy risquent de ne pas bien passer auprès du recruteur. Bien sûr, vous serez mémorable, mais pas pour la raison que vous espériez.

Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ajouter de la couleur, ou un accessoire à l’apparence particulière à votre tenue. L’idée est d’éviter tout ce qui est trop lourd et de mauvais goût, alors faire en sorte de garder une apparence professionnelle.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*