Skip to content

Announcements

Rénovation de façade : quel revêtement pour une maison moderne ?

Le revêtement est un élément important pour la façade d’une maison. Il sert notamment à protéger les murs et à optimiser leur isolation. Mais au-delà de ces rôles, le revêtement permet essentiellement d’embellir l’extérieur de la maison. De ce fait, si vous envisagez de réaliser une rénovation de la façade, vous devez absolument choisir un revêtement de qualité afin de bénéficier d’une maison moderne belle à l’extérieur et bien protégée. Découvrez ci-dessous les solutions proposées actuellement.

Le bardage : une solution efficace pour la façade

Ces dernières années, le bardage est de plus en plus prisé comme revêtement pour la façade des maisons. Cette préférence est sûrement occasionnée par les avantages que le bardage peut offrir. Généralement, d’un point de vue esthétique, le bardage est en mesure d’améliorer l’aspect externe de la maison. Il assure également la protection des murs contre les agressions extérieures et les aléas climatiques. En plus de cela, il a la capacité de renforcer l’isolation phonique et thermique de la maison.

Si auparavant, le bois est le matériau très utilisé pour le bardage, actuellement, il est possible de retrouver plusieurs styles de bardage. Si le bois, comme le mélèze, le sapin, le douglas et autres essences, est prisé pour son élégance, le bardage métallique a aussi la côte sachant qu’il offre un rendu plus contemporain. Pour une solution plus économique, il est possible d’opter pour le bardage en PVC. De plus, le marché propose actuellement des gammes décoratives capables d’imiter le bois et la pierre. Le choix est large, mais en cas de difficulté, faites-vous aider par un façadier professionnel comme sur ce site.

La peinture : un choix classique, mais intemporel

Pour une maison moderne, la peinture peut toujours être utilisée pour décorer la façade. Elle procure à tout moment de nombreux avantages. Déjà, il s’agit d’un revêtement économique. Mais encore, elle est facile à poser. Avec les diverses teintes présentes sur le marché, il est possible d’embellir la maison selon ses envies. Il faudra tout simplement choisir les teintes et nuances adaptées pour obtenir de bons résultats.

Généralement, afin d’obtenir un rendu contemporain, l’idéal serait d’associer une couleur vibrante avec une teinte neutre. Les coloris sont différents, mais vous pourrez toujours vous faire aider par un spécialiste. Pour votre information, les tendances actuelles en termes de peintures sont le marron, le noir et le gris.

Maison design et parement

Vous souhaitez avoir une façade design et tendance pour votre maison ? Sachez que les solutions ne manquent pas. Actuellement, les plaquettes de parement se présentent sous diverses couleurs et différents matériaux. Il y en aura pour tous les goûts. Ce qui permet de choisir entre la terre cuite, bois, béton, brique, pierre naturelle ou bien pierre reconstituée. Chacun de ces matériaux promet des rendus différents, mais de qualité pour une maison design.

En plus du choix des matériaux, il est aussi important de bien faire son choix quant aux couleurs. On retrouve notamment les pierres beiges et blanches pour une façade plus design. Par ailleurs, il faut éviter la surcharge, c’est-à-dire que l’idéal serait notamment de recouvrir une partie des murs. Pour compléter le tout, il est possible d’y ajouter également de l’enduit qui peut être projeté, taloché, gratté, lissé… Tout est à portée de mains lorsqu’il s’agit de la rénovation de la façade d’une maison.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*