Skip to content

Announcements

Les outils gratuits pour vous former en SEO

Avec plus de 2 milliards de sites web existants dans le monde, il est important que vous optimisiez votre site. Cela vous permettra en effet d’apparaître dans les premiers résultats de recherche dans les moteurs de recherche. L’option la plus efficace dans ce cas est le référencement naturel ou le SEO. Si vous y consacrez du temps, du dévouement et des efforts, vous obtiendrez sûrement un résultat significatif. À cet effet, cet article vous donne les outils gratuits nécessaires pour une formation en SEO.

Google analytics, Keyword Planner, Search Console, Sheets, Trends, Pagespeed Insights

Google offre plusieurs outils pour votre formation SEO. Pour un début, il est important de débuter avec les outils de Google avant d’explorer d’autres champs. Ces outils se diffèrent à travers leurs rôles et les options qu’elles fournissent. À cet effet, Google analytics vous permet d’analyser vos trafics et Google Ads vous aide dans la recherche de nouveaux mots-clés. Pour identifier les tendances relatives à un mot-clé, utilisez Google Trends. Par ailleurs, pour votre formation SEO, vous trouverez Google Search Console pour résoudre et identifier les problèmes techniques du site web. Enfin, Google Sheets et Google Pagespeed Insights permettent respectivement l’analyse, le traitement, l’assemblage des données SEO et l’analyse des temps de chargement du site web.

Hunter.io

Cet outil est spécialisé dans la gestion des e-mails. Il permet en effet de trouver en un temps record tous les e-mails rattachés à votre site web. Il est gratuit pour 100 requêtes par mois. Avec une capacité de stockage allant, jusqu’à 200 millions d’emails, cet outil permet aussi de voir si certaines adresses sont encore actives. En renseignant sur cet outil le domaine et le nom d’une personne spécifique, vous obtenez son email. C’est un outil de prospection très efficace qui vous donne à peu près 200 millions de prospects pour vos activités.

Keywords Everywhere

Cette extension de chrome fournit les données de Google Keyword Planner en donnant la concurrence et le CPC d’un mot-clé. De même, cet outil permet l’importation des données vers d’autres outils comme Answers the Public. De plus, vous pouvez obtenir avec cet outil un maximum d’informations lors de vos recherches. Celui-ci vous donne les statistiques de base concernant le volume de recherche mensuel par concurrence et par clic.

Beam Us Up

Ce robot crawler peut crawler gratuitement plus de 500 pages web. En effet, il opère suivant le principe de ScremingFrog. Par ailleurs, il analyse aussi les sites web et met en évidence les problèmes de référencements tels que les titres trop longs, les codes d’erreurs de description, de statut et les contenus dupliqués.

BROWSEO

Cet outil vous donne une idée de vos pages web sans style inutile et CSS. Cela vous permet de voir s’il y a un contenu important manquant pour Google bot. De même, avec cet outil, vous pouvez détecter des anomalies de plan de page ou de structure HTML. De ce fait, utilisez l’option recherchée dans la console de recherche.

LinkMiner

LinkMiner est un outil SEO gratuit rapide et facile à utiliser. Il fournit les liens brisés et les liens externes d’une page web. Ces liens comprennent les informations relatives au type du lien, au code d’état et plusieurs autres informations. Vous pouvez ensuite exporter ces liens vers d’autres fichiers CSV. Elle est très utile pour mettre en place des possibilités de liens brisés.

Ubersuggest

Ubersuggest rassemble toutes les données de Google Keyword Planner et les requêtes de Google Suggest. Il propose des mots-clés à partir d’une sémantique. C’est l’un des générateurs de mot-clés les plus utilisés sur internet. Il vous suffit d’indiquer le mot-clé et ubersuggest vous donnera les résultats associés à votre recherche. Il peut également vous aider à identifier les mots-clés pertinents résultant des mots-clés phares. En revanche, la nouvelle interface est plus évoluée donnant ainsi des informations plus claires. En somme, tous ces outils gratuits et efficaces vous permettront de mieux gérer vos sites web.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*