Skip to content

Announcements

Gommage du corps, hammam et massage – trio parfait pour avoir une belle peau

Avoir une peau douce, été comme hiver, est possible grâce au gommage du corps, massage et hammam. Ce sont parmi les soins indispensables pour préserver la beauté et la santé de la peau. Découvrez tous les avantages de ces trois soins et les produits à utiliser pour un rendu parfait.

Le massage pour avoir une peau parfaite

Le massage relâche les tensions musculaires, soulage les douleurs, rend les rides moins apparentes, stimule la circulation sanguine et lymphatique, rééquilibre l’hydratation, réduit les impuretés, favorise l’élimination des toxines et accroît l’éclat de la peau. Vous pouvez en profiter en prenant un rendez-vous dans un salon massage naturiste paris 17. Comme son nom l’indique, un salon de massage naturiste se spécialise dans le massage naturiste, qui se pratique généralement sans vêtement ni sous-vêtement. Avec ce principe, la masseuse pourra accéder aux différentes parties de votre corps. Ces gestes seront fluides et le produit de massage utilisé pénétrera facilement dans la peau. 

Le gommage corporel pour avoir une peau plus douce

Tout comme le gommage du visage, le gommage du corps permet de débarrasser la peau de toutes ses cellules mortes. Ce soin rend la peau plus douce et soyeuse. Ce n’est pas tout, le gommage agit aussi sur la beauté de l’épiderme. Il favorise le bon fonctionnement de nombreux petits vaisseaux sanguins au niveau de la peau et de l’organisme. Associé à des techniques particulières, le gommage permet aussi de lutter contre la cellulite et la peau d’orange.

Afin de révéler tous les bienfaits du gommage, il est conseillé de réaliser le gommage régulièrement, une fois ou deux fois par semaine et avec des produits adaptés. En effet, si vous avez une peau grasse, les spécialistes recommandent un gommage deux fois par semaine. Si votre peau est plutôt sèche, fine et fragile, un gommage une fois par semaine est largement suffisant. Outre les soins maison, vous pouvez vous faire chouchouter dans un institut de beauté ou dans un salon de massage. Plusieurs salons de massage proposent un gommage corporel avant de procéder au massage proprement dit.

 Les bienfaits du hammam pour la peau

Le hammam est l’une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre corps. La vapeur chaude ouvre les pores de la peau, favorisant l’élimination des impuretés et des bactéries. La chaleur libère aussi les sinus et les voies nasales. Il facilite la respiration, apaise les douleurs musculaires et élimine les tensions. Tout comme le sauna, il est important de suivre quelques règles de base afin de profiter pleinement d’une séance de hammam.

La séance débute par une douche pour nettoyer la surface de la peau. Vous allez ensuite vous installer dans le hammam pour laisser la vapeur envelopper votre corps et nettoyer la peau. Durant le hammam, des huiles essentielles sont utilisées. Elles apaisent et libèrent l’esprit tout en favorisant le lâcher prise. Afin de favoriser l’élimination des peaux mortes, des impuretés et des toxines, il est conseillé de frotter le corps avec du savon noir et du gant. Il est aussi conseillé d’alterner les bains de vapeurs avec des douches fraîches pour relancer la circulation sanguine, renforcer l’organisme et tonifier la peau.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*