Skip to content

Announcements

Gastronomie française : les bons plans pour en manger à petit prix !

Pour une faible dépense, il suffit de sélectionner des ingrédients à petit prix. Vous pouvez très bien réaliser de bons plats pour vos proches sans avoir à y mettre toute une fortune. Là-dessus, découvrez tous les bons plans pour bien manger sans trop dépenser.

De la bonne cuisine à coût réduit : Les bons plans

Voici quelques astuces pour manger de façon saine, équilibrée et économique :

  • Misez sur des céréales, des légumes frais et secs : Lorsqu’on a un petit budget, on pense directement aux céréales nourrissantes. Par exemple, le riz, les pâtes qui peuvent être cuisinées en cannelloni ou en couscous. Ces plats sont non seulement abordables mais ils promettent aussi une ambiance chaleureuse autour d’une table. Les légumes secs sont aussi très bon marché et contribuent à la réalisation de succulents plats. Nous pouvons citer le cassoulet ou le petit salé aux lentilles dans la gastronomie française. Si vous désirez plus d’exotisme, choisissez des falafels libanais aux pois chiches ou encore un con carne mexicain aux haricots rouges. Pour trouver des ingrédients bios et variés, vous pouvez commander une box gastronomie
  • Préférez les viandes de porc : Sélectionnez le porc pour agrémenter vos gratins ou encore vos pizzas. Cuisinez l’échine de porc en cocotte ou en potée avec du chou pour obtenir un bon ragoût. Il y a également les saucisses et les chipolatas qui coûtent peu et apportent de la gourmandise à plusieurs plats. Certaines viandes blanches sont aussi bon marché. C’est le cas du lapin entier par exemple qui est excellent avec des pruneaux. Les pilons de poulet sont aussi moins onéreux et peuvent être cuisinés avec des épices. Pensez également à la dinde qui est moins onéreuse que le poulet.
  • Choisissez des produits de la mer à faible prix : Si vous adorez les produits de la mer, un embarras de choix s’offre à vous. Comme les moules qui sont bon marché et se préparent avec des frites maison ou en cocotte avec des épices. Pour remplacer les coquilles Saint-Jacques assez chères, pensez aux pétoncles. Concernant les poissons, les maquereaux peuvent être marinés ou cuisinés à la moutarde. Ils peuvent également être fumés dans les quiches, les tourtes ou les feuilletés. Il y a aussi les sardines qui seront excellentes en frites à la poêle, grillées ou encore panées. En outre, le thon en boîte peut s’associer avec du fromage frais pour farcir les légumes.

Bien manger à petit prix : Les petites astuces

Pour bien manger à petit prix, il faut apprendre à planifier. Évitez le gaspillage en faisant un bilan de ce qu’il vous reste à la maison. Sélectionnez les produits dotés des marques maison : Ils sont moins chers et vous permettront d’économiser. Limitez l’achat des produits petits formats puisqu’ils sont toujours plus chers. Favorisez les protéines végétales qui remplacent la viande hachée dans de nombreuses préparations culinaires.

Priorisez les produits de saison. Faites une substitution gagnante c’est-à-dire, remplacer les ingrédients onéreux par d’autres qui sont moins chers. Évitez d’acheter des nourritures transformées comme les fromages ou les carottes râpées. Ils coûtent plus chers. Cuisinez vous-même vos repas pour épargner plus d’argent. Vous pouvez commander une box gastronomie pour pouvoir bien choisir vos ingrédients.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*