Skip to content

Announcements

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

L’infestation des punaises de lit n’est pas forcément associée à de mauvaises conditions d’hygiène. Ces insectes peuvent être présents aussi bien dans les auberges que dans les hôtels cinq étoiles. Fort heureusement, il est possible de les éliminer soi-même. Voici ce que vous devez faire.

Nettoyer ses meubles

Vous voulez savoir comment éradiquer les punaises de lit sans faire appel à un professionnel. Rien de bien difficile, commencez par nettoyer vos meubles. En effet, ces derniers figurent parmi les cachettes préférées de ces bestioles. Ainsi, pour éliminer celles-ci vous devez d’abord vider tous vos rangements afin de nettoyer l’intérieur de vos mobiliers. Utilisez vos brosses à dents usées pour enlever efficacement les poussières les plus fines. Ensuite, procédez à un nettoyage en profondeur de vos placards. Pour atteindre les moindres recoins, il est vivement conseillé de vous servir d’un aspirateur. Dans ce cas de figure, vous ferez mieux d’isoler le sac de ce dernier.

Nettoyer les murs et le sol

Le nettoyage du sol et des murs est la base de l’éradication des punaises de lit. En effet, les bestioles peuvent se camoufler dans la moindre fissure qui peut exister. Vous devez alors effectuer un grand ménage dans chaque pièce de votre maison. Déplacez d’abord tous vos meubles. Lorsque c’est fait, dépoussiérez tous les recoins avec une brosse adaptée ou un simple chiffon. Ensuite, prenez un aspirateur suffisamment performant pour éliminer tous les parasites et les poussières. En outre, si le revêtement de votre sol est un parquet en bois, il est conseilléde le cirer régulièrement.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à utiliser la terre de diatomée. Il s’agit d’un produit d’origine naturelle façonné avec des algues microscopiques fossilisées. Elle est sans danger. Une fois répandue sur le passage desbestioles, elle va déshydrater ces dernièresen se fixant sur elles. Ainsi, les produits provoqueront leur mort au bout de 5 à 15 jours. Pour une décontamination optimale, vous devez en saupoudrer aussi dans tous les recoins de la maison et sous le matelas. Attention, avant de manipuler la terre de diatomée, vous devez porter un masque afin d’éviter de l’inhaler. Celle-là pourra être toxique aussi bien pour les humains que pour les animaux de compagnie.

Congelez ses vêtements

Nettoyer les meubles, les murs et le sol ne suffit pas pour faire disparaitre totalement les punaises de lit. Pour cause, ces bestioles peuvent aussi demeurer sur vos vêtements. La méthode la plus simple pour les désinfecter c’est la congélation. Pour ce faire, il faut les mettre dans un sac en plastique. Déposez ce dernier dans votre frigo pendant une nuit entière. Aucune bestiole ne pourra résister à des températures extrêmes, le froid comme la chaleur. Il suffit de déballer le sac le matin et le tour est joué. Si votre frigo est assez spacieux pour accueillir vos housses et vos draps, n’hésitez pas non plus à répéter la même opération. Vous pouvez également repasser vos vêtements, vos housses et vos draps si ceux-ci supportent le repassage à haute température.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*