Skip to content

Announcements

Les épices : à quoi ça sert ?

Cherchez-vous d’autres alternatives pour apporter beaucoup plus de saveurs à vos aliments sans trop mettre de gras ou de sel ? Pourquoi ne pas opter pour des épices qui apporteront de la saveur à chacune de vos recettes ! Beaucoup d’entre nous n’ont pas l’habitude de cuisiner avec ces ingrédients, c’est pourquoi nous avons décidé de parler des avantages à en tirer exactement de leur consommation.

Les épices dans la cuisine, toute une histoire

Les épices peuvent en dire long sur la cuisine d’une culture et sont utilisées dans une grande variété d’aliments salés et sucrés. Utiliser un peu d’épice peut donner aux recettes les plus simples un goût nouveau et intéressant. Recherchez des recettes qui utilisent une ou plusieurs épices ou essayez une nouvelle épice dans l’une des recettes préférées de votre famille, vous verrez toute la différence !

Les épices et leur origine

Les épices proviennent de l’écorce, des bourgeons, des fruits, des racines, des graines ou des tiges de diverses plantes ou arbres. Une herbe, par contre, provient des parties feuillues des plantes qui n’ont pas de tiges ligneuses. Elles peuvent être fraîches ou séchées, quoi qu’il en soit, elles peuvent conserver leur saveur et leur arôme à condition de savoir comment les ranger comme ici.

Les épices, les stocker correctement 

Pour tirer le meilleur parti de l’arôme et de la saveur des épices, achetez-les en petites quantités et utilisez-les rapidement. Si possible, essayez de moudre des épices entières au lieu de les acheter préemballées pour obtenir le plus de saveur possible. Vous pouvez les broyer avec un mortier et un pilon ou un moulin à café électrique. Conservez les épices entières et moulues dans des contenants hermétiques dans un endroit frais et sombre jusqu’à 6 mois.

Les épices, d’autres rôles à savoir

Les épices peuvent ajouter de nouvelles saveurs et arômes à votre cuisine sans ajout de gras, de sodium ou de calories. Expérimentez avec les différentes combinaisons pour voir ce que vous préférez. Il faut savoir également que certaines épices ont de nombreuses vertus sur la santé à l’instar du curcuma, du gingembre, du Masala, du cumin et bien d’autres encore.

Voilà quelques points que vous devrez certainement connaître au sujet des épices. N’hésitez pas à les expérimenter pour apporter une autre saveur à vos plats fait maison tout en faisant le bonheur de vos convives et de votre famille surtout pendant les périodes de fête !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*