Skip to content

Announcements

Quelles sont les fonctionnalités d’un babyphone ?

De nombreux parents hésitent souvent à faire dormir leurs nourrissons chambre à part ! Incontestablement, ces parents ont raison.  En effet, bébé risque de pleurer dont les origines sont diverses. Aussi, il est inventé le babyphone qui a été inspiré de radio nurse, pour écouter le bébé dans sa chambre. Ce dernier aurait actuellement 76 ans ! Les éloges au sujet de cet appareil ne sont pas singuliers. Et si on vous dit réellement que cet appareil a largement de bonnes raisons de trouver de la place chez les parents.

La fonctionnalité basique : babyphone est un émetteur-récepteur !

Pour avoir son bébé au plus près de soi, sans avoir à l’habituer à une présence permanente, babyphone assure la communication entre bébé et parent. Il s’agit de deux appareils dont l’un est placé dans la chambre du bébé et l’autre chez leur parent. Il capte le son ou l’image du bébé dans son berceau et le renvoi sans délai d’émission aux parents. Véritable appareil à inclure dans sa liste de naissance, le babyphone rend service aux parents dont le bébé dort en étage ou à une chambre à part. Le procédé utilise ainsi une transmission de fréquences d’où la nécessité d’un  babyphone basse fréquence pour réduire les émissions d’ondes électromagnétiques.

Les options : alarme, alerte, veilleuse et thermomètre

Heure du biberon ? Babyphone vous avertit par une alarme sonore ou une alerte lumineuse pour ne pas réveiller le bébé. Il en va de même pour le moment de changer des couches ou l’heure de ses médicaments. Il convient simplement de savoir le programmer. Bébé ne bouge pas durant 20 secondes ? Babyphone détecte de tels mouvements et vous avertit aussitôt !  Et il trouve encore plus d’utilité lorsqu’il se substitue aux veilleuses, montre numérique à votre chevet ou à celui du bébé. Parfois, il indique la température de la chambre pour que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires comme fermer les fenêtres, ajouter des couvertures !

Le babyphone dernier cri : votre bébé en image !

Entendre c’est mieux, mais le voir l’est encore plus.  Dans une image, il y a assez d’informations en temps réel pour vivre en direct les moments de votre petit bout de chou. Soit, vous travaillez et apercevez aussitôt que bébé est mal à l’aise, sourit, joue, se détend et dort. Cela permet entre autres d’être plus rassuré et d’interpréter les sons émis par le babyphone. Comme c’est une technologie dernier cri, un tel babyphone inclut déjà toutes les options que l’on peut reconnaître chez un modèle classique.

Précautions d’usage du babyphone

Avis aux parents, le babyphone est un appareil :

•         À disposer à 1 à 3 mètres du lit du bébé ;

•         Mettre à l’opposé de sa tête ;

•         À éteindre au cas où vous n’en avez plus besoin ;

•         Inclut le système de démarrage automatique VOX pour ne démarrer qu’en cas de son ou mouvement ; et

•         Meilleur en version basse fréquence pour diminuer les ondes électromagnétiques.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*