Skip to content

Announcements

Comment faire le bon choix pour acheter une montre homme ?

S’il y a bien un objet de mode qui restera tendance encore de nombreuses années, c’est bien la montre. A l’heure où le digital et le numérique prennent une part importante dans la société, la montre résiste et s’adapte au fil des années aux nouvelles technologies. Les marques sont toujours plus nombreuses et rivalisent d’idées pour attirer toujours plus de nouveaux acquéreurs.

La montre homme entre élégance et casual

Il a souvent été souligné que la montre est le seul et unique bijou de l’Homme. Bien que ce ne soit pas tout à fait vrai, elle est pourtant bien l’un des rares bijoux que l’on peut voir chez l’homme. Néanmoins il est très important que celle-ci s’adapte parfaitement à votre tenue. C’est pourquoi il faut la choisir avec soin et précaution.  Si vous ne trouver pas la montre idéale pour votre poignet, autant ne pas en porter !

Quelle que soit la boutique de vente de montre dans laquelle vous irez, tous les conseillers vous diront qu’elle est là pour venir compléter votre tenue et votre look. Elle ne doit pas être la première chose que l’on voit. Chez certaines personnes, elle permet de cerner plus facilement le statut social et la personnalité de son possesseur à première vue.

Avant de vous lancer dans l’achat d’une nouvelle montre en boutique, il est important de noter qu’il existe 2 types de montres :

  • la montre mécanique : souvent qualifiées de « vieilles montres » par le grand public, les montres mécaniques ont pourtant désormais des designs aussi bien novateurs que futuristes. Cependant, il faut généralement viser le haut de gamme, car sinon vous risquez de vite rencontrer quelques dysfonctionnements (vitres cassées, acier de mauvaise qualité, etc.). Les conseillers en boutique d’achat de montre seront à votre diposition pour vous guider vers les meilleurs choix. A noter également, qu’une révision de la montre est à faire tous les 3 à 5 ans maximum.
  • la montre à Quartz (ou à pile) : beaucoup plus précises que les montres mécaniques, elles ont l’avantage d’être performantes quelque soit son prix. Elles restent donc le type de montre le plus abordable, pouvant aller de 50 à 500 euros. Le choix est grand. L’entretien est simple puisqu’il s’agit de changer la pile quand cela est nécessaire.

Comment choisir sa montre ?

Il n’y a pas de secret : l’essayer, c’est l’adopter ! Et parmi toutes marques de montres (Breitling, Cartier, Casio, Tudor, Seiko, etc), il ne sera pas évident de faire un choix…

Il est conseillé de se rendre directement en boutique spécialisée dans la vente de montre pour se rendre compte de la taille et, éventuellement, du poids de celle-ci. En effet, ce sont forcément 2 critères qui vont être pris en compte dans votre choix. Ensuite, en ce qui concerne le bracelet, nous vous conseillons d’éviter de partir sur du plastique. Il a tendance à mal veillir… Partez plutôt sur du cuir ou de l’acier (dont les maillons présentent l’avantage de pouvoir être ajouté ou retiré pour ajuster la taille). Ces bracelets sont beaucoup plus résistants et confortables. En ce qui concerne le verre, il s’agit généralement de plexi. En fonction de la gamme choisie, vous serez probablement confronté à l’apparition de rayures. Certains verres sont anti-rayures, cependant si ce n’est pas le cas de votre montre, il vous faudra changer régulièrement le verre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*