Skip to content

Announcements

Programme de musculation pour les débutants

Pour prendre du muscle rapidement et bâtir de solides fondations, il faut avoir un programme bien établit et qui s’accorde parfaitement avec votre corps et votre temps. Voici quelque astuce pour vous aider à avoir un résultat phénoménal.

L’exercice du débutant

En musculation, il y a deux façons d’aborder la mise en place d’un programme d’entraînement.

Il y a ceux qui préfèrent travailler tout le corps pendant la séance de musculation, en faisant deux ou trois séances complètes par semaine (full-body). Et d’autres qui préfèrent travailler en Split routine, c’est-à-dire diviser et répartir les exercices sur plusieurs séances (split routine). Par exemple, lundi le dos, mardi les pectoraux, mercredi les cuisses, vendredi les épaules et samedi les biceps et triceps.

En général, les coaches vous proposent un programme en split quand vous débutez en salle de musculation mais ce n’est pas un bon choix ! Si vous êtes débutant, il est préférable de faire du full-body. Ce type de routine vous permettra de progresser rapidement.

L’alimentation du débutant

En adoptant un rééquilibrage alimentaire accompagner d’un bon complément alimentaire et sans pour autant se priver de vos plat quotidien, il est tout à fait possible d’obtenir de bons résultats.

Pour choisir les meilleurs compléments alimentaires pour débuter en musculation, vous pouvez visiter des sites internet qui se spécialise dans la diététique musculaire ou faire appel à un diététicien.

Cependant pour les aliments de base, Il est recommandé de consommer entre 1,5 et 2g de protéine par kg de poids corporel.

Les acides sont également essentiels, Il n’est donc pas question de les supprimer de votre ration alimentaire quotidienne.

Quant aux glucide, chercher la qualité en privilégiant ceux avec un index glycémique bas, qui permettra de fournir durablement de l’énergie(inférieur à 35).

Concernant les légumes, ce sont les principaux apports aliments qui apportes des vitamines et des minéraux. Ils peuvent être consommés en quantité et de par les fibres qu’ils contiennent, ils ont un effet bénéfique sur la satiété. De plus, les fruits et légumes sont alcalinisant, ce qui permet de contrebalancer avec les effets de l’entrainement qui a tendance à acidifier le PH de l’organisme. Un PH trop acide pourra causer des blessures notamment au niveau tendineux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*