Skip to content

Announcements

Nos astuces pour apprendre la photographie

Vous êtes donc prêt à vous attaquer au monde de la photographie ! Peut-être avez-vous juste un nouvel appareil photo génial.Ou bienvous avez un appareil et vous avez finalement décidé que vous allez apprendre à l’utiliser. La photographie est un passe-temps tellement enrichissant, et pour beaucoup, une carrière. Mais comme pour toute autre chose, il faut du travail pour bien le faire. Il y a de fortes chances que vous sachiez déjà à quel point il existe des informations sur la photographie et que vous ne savez même pas par où commencer. Mais ne vous inquiétez pas. Nous avons quelques conseils simples qui vous aideront à comprendre les bases de la photographie pour vous faire décoller.

Apprenez à tenir correctement votre appareil photo

Cela peut sembler évident, mais de nombreux nouveaux photographes ne tiennent pas correctement leur appareil photo, ce qui provoque un tremblement de l’appareil photo et des images floues. Les trépieds sont bien sûr le meilleur moyen d’éviter les tremblements de l’appareil, mais comme vous n’utiliserez pas de trépied si vous ne photographiez pas dans des conditions de faible éclairage, il est important de tenir correctement votre appareil photo pour éviter tout mouvement inutile. Bien que vous finissiez par développer votre propre façon de tenir la caméra, vous devez toujours la tenir à deux mains. Saisissez le côté droit de l’appareil photo avec votre main droite et placez votre main gauche sous l’objectif pour supporter le poids de l’appareil photo.

À tout moment, concentrez-vous

Apprendre à se concentrer est un autre aspect essentiel d’une bonne photographie. Par défaut, votre appareil photo est probablement configuré pour sélectionner automatiquement la zone de mise au point pour vos photos, ce qui signifie que lorsque vous appuyez à demi sur le déclencheur, votre appareil photo peut automatiquement tenter de détecter la partie du cadre qu’il pense que la mise au point doit être sûre. Si vous ne vous concentrez pas assez, vous ne saurez pas utiliser correctement votre stop photo. Apprendre à définir votre propre point de focalisation sera l’une des étapes les plus importantes pour faire passer vos photos au niveau supérieur. La définition de votre propre point de mise au point vous donne un contrôle maximal sur la mise au point de votre appareil photo, garantissant que vous obtenez ce que vous voulez au point, et non ce que la caméra pense devrait être au point.

Apprenez à régler la balance des blancs

La balance des blancs peut vous aider à capturer les couleurs avec plus de précision. Vous pouvez également miser sur le stop photo.Différents types de lumière ont des caractéristiques différentes, donc si vous ne réglez pas la balance des blancs, les couleurs de votre photographie peuvent prendre une teinte ou une température légèrement bleue, orange ou verte. La balance des blancs peut être fixée en post-traitement, mais cela peut devenir un peu fastidieux si vous avez des centaines de photos qui nécessitent de légers ajustements, il est donc préférable de faire cela directement dans l’appareil photo. Chacun de ces éléments est symbolisé par une icône différente. Par conséquent, si vous ne savez pas lequel est lequel, consultez le manuel de votre appareil photo. La balance des blancs automatique fonctionne bien dans certaines situations, mais il est généralement préférable de modifier le réglage en fonction du type de lumière dans laquelle vous photographiez.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*