Skip to content

Announcements

Que faire lors de son séjour dentaire en Tunisie ?

Le tourisme dentaire ne permet pas seulement de bénéficier d’un ou plusieurs soins dentaires à petit prix. Il permet également de découvrir votre pays de destination à travers ses attractions touristiques, ses sites culturels et historiques, etc. Si l’agence de tourisme dentaire vous a orienté vers la Tunisie, voici le top 3 des lieux incontournables une fois sur place et le top 5 des plats typiques tunisiens.

Les principaux sites à visiter en Tunisie

Tunis

Tunis est une ville ancienne, mais moderne à la fois. C’est la capitale administrative du pays. La ville abrite de nombreux monuments qui méritent votre visite. Tels que la mosquée Zitouna, la porte Bab El Bhar, etc. Des promenades dans les souks sont fortement conseillées pour profiter de son séjour dentaire en Tunisie tout en recevant parallèlement ses soins dans les cliniques dentaires tunisiennes. Des ballades à pieds dans les marchés d’art traditionnels, de vêtement ou encore de cuir. Dans la partie moderne de la ville, des cafés, des restaurants et des boutiques sont là pour vous servir. Une petite pause-café ou un peu de shopping vous fera le grand bien. Pour les amateurs d’histoires anciennes, un petit tout au Musée de Bardo permettra de faire le plein d’histoire à travers les collections historiques du pays.

Tozeur

Il s’agit de la plus grande et de la plus belle des oasis tunisiennes. Pour mieux profiter de son séjour en Tunisie, vous pouvez vous évader dans les ruelles de Médina, entre les maisons en briques. Vous pouvez également découvrir et observer des femmes qui tissent de jolis tapis. Tozeur se situe aux portes du désert. En effet, c’est l’endroit idéal pour une randonnée en 4X4 ou en dromadaire.

Douz

En parlant de désert, Douz, la porte d’entrée du Sahara fait également partie des sites à découvrir lors de son séjour dentaire en Tunisie. Il s’agit d’un point de départ pour les excursions dans le désert. L’oasis de Douz est entourée de sable et de dunes et conserve les traditions nomades.

Que manger pour bien vivre l’expérience tunisienne lors de son séjour en Tunisie ?

La cuisine tunisienne est riche en saveurs. Une richesse héritée de la culture berbère et andalouse, de la population arabe, italienne, juive et turque. De nos jours, la cuisine tunisienne est encore marquée par ces us et coutumes. Une cuisine dans laquelle le blé, la viande, les poissions, les fruits de mer et les olives occupent une place importante. Alors pour vivre une expérience tunisienne à travers la cuisine, il est peut-être intéressant de vous faire découvrir les plats typiques tunisiens. Des plats incontournables durant votre séjour dentaire  en Tunisie.

Le couscous

C’est un plat traditionnel tunisien qui est d’origine berbère. Le plat constitue un ensemble de semoule, de légumes et de viande (de l’agneau en général). Au nord de la Tunisie, on trouve du couscous sucré qui est servi en tant qu’entremets.

Les pâtes

Les pâtes font partie des plats les plus consommés en Tunisie et il en existe plusieurs variétés. Telles que les nouacers, des pâtes cuites à la vapeur et qui ont une forme carrée ; des rechtas, c’est-à-dire des nouilles ou encore les m’hamsa, des pâtes farcies. Généralement, les pâtes sont servies dans une soupe avec de la viande, des épices, des pois chiches et de la sauce tomate.

La chorba

Il s’agit de la soupe la plus commune de la Tunisie. La chorba est en effet une soupe à base de poulet ou de poisson, de persil, de céleri avec du jus de citron. Toujours mélangée avec des pâtes comme les langues d’oiseaux.

La salade méchouia

La salade méchouia est une salade à base de légumes grillés finement coupés. Tels que le poivron, la tomate, l’aubergine, entre autres. Et qui est servie avec des oignons, de l’ail, du piment, de la coriandre et du carvi en poudre.

La chakchouka

Enfin, nous trouvons la chakchouka, un plat traditionnel tunisien qui se prépare avec des œufs mollets, des tomates, des pommes de terre, des oignons, de l’ail et des épices, le tout revenu dans de l’huile d’olive.

Les richesses culinaires et patrimoniales de la Tunisie méritent votre visite. Alors n’oubliez pas de visiter et de découvrir les sites touristiques mentionnés précédemment et de déguster les plats typiques tunisiens pour mieux profiter de votre séjour dentaire en Tunisie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*