Skip to content

Announcements

Femme ronde, quels accessoires pour un look réussi ?

Les accessoires jouent un rôle clé pour donner ce dernier touche à votre tenue. Que votre look soit sobre ou plus décontracté, jouer avec des bijoux vous aidera à obtenir une apparence réussie. Rappelez-vous que même un simple collier ou un pair de boucles d’oreilles sympas, peuvent faire la différence. Osez, n’ayez pas peur de vous lancer et de donner une touche d’éclat à cette jolie robe noire que vous trouvez trop simple. 

Vous n’êtes jamais sûre si vous portez la bonne taille de collier, les bonnes boucles d’oreilles ou les escarpins idéales pour les vêtements que vous portez et pour votre taille ? Pour obtenir un look impeccable, nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront à trouver le juste équilibre et à obtenir ce look qui captivera les regards.

Portez des bijoux de déclaration plutôt que de petites pièces

Vous n’avez pas besoin de porter des bijoux pour être bien habillé, mais cela peut être un excellent moyen de mettre en valeur votre tenue.  Si vous êtes plutôt ronde, nous vous conseillons de porter des accessoires grands. Les « statement pièces » ou bijoux imposants au lieu des accessoires trop délicats et de petite taille comme des colliers, des boucles d’oreilles ou des bracelets. Portez plutôt par exemple une chaîne épaisse ou des grosses perles. De même, vous pouvez choisir des bracelets épais.

Accentuez votre taille avec une ceinture

 Les ceintures, qu’elles soient épaisses ou fines, peuvent sublimer une silhouette ronde. Pour mieux styliser une robe fluide ou un chemisier évasé, portez une ceinture au niveau de la partie la plus petite de votre taille pour mettre en valeur votre corps. Cet accessoire indispensable dans la garde-robe de toute femme, vous donnera un bel effet. 

Par exemple, vous pouvez porter une ceinture en cuir sur une top légèrement ample pour un look professionnel. Si vous n’avez pas peur d’aller un peu plus loin et vous souhaitez donner plus de style à votre look, n’hésitez pas à choisir un imprimé type peau de serpent ou une ceinture à paillettes. Si vous voulez créer un look branché, choisissez une ceinture à clous ou à strass.

Choisissez un sac à main plus grand pour équilibrer votre corps

Un sac à main trop petit peut vous faire paraître plus ronde que vous l’êtes. Notre conseil est de porter des grands sacs. Leur taille, plus adaptée en équilibre avec votre morphologie vous donnera une allure plus flatteuse et affinera votre silhouette. Néanmoins, avant d’acheter un sac, portez-le et regardez-vous dans le miroir pour voir à quoi vous ressemblez. Essayez d’identifier ce qui vous plaît et de vérifier qu’il vous semble proportionnel à votre corps. Par exemple, vous pouvez choisir un grand sac cabas ou shopping, c’est une valeur sûre. Si vous aimez véritablement les pochettes, essayez de les porter que le soir pour des soirées spéciales.

Portez un long foulard pour allonger votre corps

Le foulard est un accessoire idéal qui peut s’adapter facilement à tous les styles et à toutes les morphologies. Si vous portez des vêtements grande taille, cet accessoire va devenir votre allié numéro un pour un look chic.  Une longue écharpe avec un tomber le long de votre corps vous donnera un effet affinant. Notre astuce pour retenir tous les regards au travail et vous donner un style sophistiqué, porter une écharpe fine et légère avec un pantalon de costume au travail. Le week-end, par exemple, optez pour un châle en coton coloré et donnez plus de vie à une robe de jour unie ou à cette tenue composée d’un jean et un t-shirt. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*