Skip to content

Announcements

Les zones touristiques de la Tunisie, entre la mer, la forêt et le désert !

Apprécié pour son climat doux et clément pendant la saison d’hiver, sa nature diverse, son artisanat, son histoire, sa gastronomie, ses hôtels, ses parcs, ses marchés et etc. La Tunisie accueille des touristes venant de partout pour passer des vacances inoubliables. Découvrant de près ce que propose la Tunisie pour les Européens, les Américains, les Asiatiques et les Africains.


La Tunisie souhaite la bienvenue et l’accueil chaleureux à tous les touristes !

La Tunisie, un pays formidable pour y passer des vacances et des séjours inoubliables. Le climat de ce pays est doux et clément, chaque saison possède un charme spécial et un paysage attirant. Le patrimoine de la Tunisie, les traditions originales, les  diverses civilisations, le rythme de la vie, les divers paysages naturels de la forêt, du désert et de la mer font de la Tunisie une destination assez convoitée par les touristes du monde entier.

La mer, le soleil pour des vacances estivales

Voilà ce que vous offre la Tunisie, un sable fin et blanc, une eau cristalline et calme durant toute la saison d’été et tout au long du littoral. Pour passer vos nuits, la Tunisie vous propose des hôtels des plus simples au plus luxueux, spacieux et bien entretenus. Vous aurez aussi à découvrir les maisons d’hôtes originales éparpillées sur toutes la Tunisie, comme Hotel Sidi Bou Said.

Hotel Sidi Bou Said, le paradis blanc et bleu


On ne peut pas passer par la ville de Tunis sans parler de ce coin paradisiaque. Un village accroché au sommet de la falaise et qui porte la teinture blanc et bleu caractérisant toutes ses constructions. Cet endroit est l’une des fiertés qui laisse tous les visiteurs éblouis et hâtes de le revisiter.

La Tunisie et le tourisme culturel

La Tunisie est portante de plusieurs sites qui marquent son histoire et ses diverses civilisations romaines, byzantines et etc. Elle représente la plus importante collection au monde de mosaïque romaine dans le musée de Bardo, comme elle ne manque pas de médinas conservées et de sites archéologiques éparpillés sur tout son territoire du nord au sud. Pour profiter pleinement de ces sites, il vous faut une visite guidée par un professionnel.

La Tunisie et le tourisme saharien

Assez connu par un désert étendu et pur, la Tunisie offre à ses touristes un Sahara et des paysages paisibles  à découvrir. L’immense silence du désert s’étend sur 400 Km². Les oasis du sud sont parmi les coins paradisiaques qui coupent le souffle à tous les visiteurs. Elles sont caractérisées par les immenses palmeraies et la verdure intense au sein d’un paysage jaune et brillant.

La Tunisie et la thalassothérapie

La thalassothérapie est l’une des branches touristiques qu’offre la Tunisie, en plus de sa mer, sa nature, ses monuments et sa gastronomie traditionnelle délicieuse.
En Tunisie et avec tout ce qui fait la Tunisie, vous ferez le plein d’énergie et d’expériences inoubliables. Pour bien se renseigner n’hésitez pas à consulter les guides et les brochures touristiques que met le ministère de tourisme à votre disposition. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*